Les lampes à pied en déco

Pour apporter une source de lumière supplémentaire, rien ne peut remplacer la lampe à pied. Posée au bon endroit, elle permet de garantir un éclairage ciblé. De plus, tamisé ou intense, l’éclairage fourni par ces modèles de lampe contribue incontestablement à l’affirmation de la décoration intérieure de la maison. Et confectionnés avec différentes matières, les types de lampes à pied se déclinent en plusieurs styles.

Les différents types de lampe sur pied

Disponibles sous différents modèles, les lampes à pied offrent un large choix aux utilisateurs. Voici les modèles les plus classiques proposés sur le marché :

  • lampe-de-chevetLes lampes de chevet Flos sont souvent installées sur la table de nuit ou sur le bureau. En plus d’être un élément de déco dans la chambre à coucher, elles assurent un éclairage ciblé et concentré. En effet, poser un abat-jour au-dessus du pied de la lampe permet de limiter la diffusion de la lumière et de la concentrer sur l’espace de travail. Actuellement, la tendance est aux couleurs sobres comme le noir et le cuivre. Toutefois, le choix de la couleur doit être fait suivant le style et la déco intérieure de la maison.

 

  • lampadaireLes lampadaires intérieurs prennent place idéalement derrière le canapé ou à côté de la télévision. Ce type de lampe se démarque par son aspect pratique. En effet, il assure une lumière diffuse dans toute la pièce. Côté décoration, le lampadaire d’intérieur permet d’apporter une ambiance moderne avec ses lignes épurées, ses branches légères et ses formes originales. Il a tout pour aménager un design contemporain et avant-gardiste. Pour plus de style, le lampadaire d’intérieur se place sous une plante exotique. Dissimulé derrière les feuilles, le lampadaire apportera un éclairage tamisé naturellement.

Une multitude de possibilités

lampes-sur-piedL’avantage des lampes à pied est les multiples possibilités qu’elles offrent aux utilisateurs. Attention, lorsque vous achetez une lampe à pied sur Lampcommerce ou dans un magasin physique, il convient de choisir une lampe qui se fond dans la décoration intérieure de votre maison. Que votre déco intérieure soit tendance, scandinave, contemporaine ou industrielle, trouver une lampe à pied dans cet esprit ne devrait pas être difficile vu la multitude de choix que propose le marché. Si aucun article ne semble correspondre à l’esprit de votre décoration, il est tout à fait possible de créer une lampe à pied sur mesure.
Par ailleurs, les matériaux utilisés sont également variés. Si le bois et le métal sont le plus employés, on trouve également d’autres matériaux comme le laiton et le verre. Ce dernier est le plus souvent choisi pour aménager un style contemporain. Le métal est recommandé pour une ambiance industrielle. C’est ainsi qu’on retrouve fréquemment des lampes à pied en métal dans les bureaux.
Enfin, le choix de la couleur est aussi très vaste. Lié à l’ambiance intérieure, le coloris doit se marier parfaitement à son ensemble. En matière de décoration, l’harmonie des couleurs est incontournable. Si le mur et les mobiliers sont de tons clairs, l’idéal c’est d’opter pour une lampe à pied aux couleurs vives. Dans une pièce avec des couleurs prononcées, la solution c’est de choisir une lampe à pied aux nuances douces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.