Moderniser la chambre à coucher, rien de plus facile !

La chambre à coucher est l’endroit qui doit le plus inspirer la paix et la sérénité. Quand elle commence à prendre de l’âge, une modernisation s’impose. Mais entre refaire la peinture, acheter de nouveaux meubles, changer les rideaux, il est parfois difficile de se retrouver. Pour vous aider, voici quelques petits conseils.

Le choix du mobilier

Pour que la chambre respire le neuf, pourquoi ne pas changer de meubles ! Mettez vos vieilles bricoles à la cave et faites les courses ! Si aller de boutique en boutique ne vous tente pas trop, faites des courses de manière intelligente. Faites vos courses sur un site en ligne comme viadurini.fr. Pour commencer votre shopping en ligne, pensez à chercher d’abord un lit. Si vous en avez assez du lit en bois classique, vous pouvez changer de style et acheter un lit en fer forgé. Si pour vous, le design carré est passé de mode, choisissez un lit rond ! Vous pouvez également commander un lit sur mesure.
Mais attention, dans la chambre, il n’y a pas que le lit ! Les autres meubles sont aussi importants. La table de chevet, l’armoire, la commode sont également des éléments à prendre en compte. Si vous choisissez de changer tous ce mobilier, veillez à bien harmoniser la couleur et les matériaux des meubles.

L’éclairage, la carte à jouer

Pour que tout soit parfait, il faut aussi miser sur l’éclairage. Pour la chambre, il est nécessaire d’avoir deux types d’éclairage (direct et indirect). Le plafonnier est très tendance actuellement. Si vous décidez d’installer un plafonnier, veillez à ce que la lumière qu’elle projette soit assez sobre. Pour marquer le tout, vous pouvez ajouter une lampe pour votre table de chevet. Elles existent en plusieurs matières (céramique, cuivre, terre cuite, cachemire,…), vous avez l’embarras du choix.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.