Comment bien entretenir les linges et les garder comme neuf ?

Quel bonheur d’enfiler des vêtements propres et douillets ! Malgré tous les efforts et les entretiens que l’on fasse, on a l’impression que les vêtements s’abîment après chaque lavage. Il existe une multitude de solutions permettant de garder l’éclat des linges et de prolonger leur durée de vie.

Les attitudes à adopter pour garder l’éclat des linges

Pour pouvoir garder l’éclat des vêtements, il est important de garder certaines règles d’or. Vous avez peut-être déjà commis l’erreur dans la méthode de tout laver en même temps. Vous savez pourquoi il est important de savoir trier les linges sales. Il faut trier les lignes en fonction de leurs couleurs. Il faut laver séparément les vêtements de couleur claire et sombre. Vous devez également séparer les linges délicats et des linges faciles à entretenir. Pour les jeans et les lingettes solides qui risquent de se détendre après lavage, il faut les laver à l’envers. Évitez de mettre beaucoup de linge dans le lave-linge, il faut le remplir correctement. Il ne faut pas attendre des vêtements trop sales, car le surdosage détruit l’aspect des tissus.

Comment garder les couleurs des vêtements ?

Après plusieurs lavages, les vêtements commencent à se défendre. Les tissus de couleur noire sont les plus concernés. Pour éviter la décoloration des linges noirs, il est conseillé de les laver à l’envers avec de l’eau froide. Il faut les sécher à l’abri des rayons du soleil. Le vinaigre blanc est une solution naturelle permettant de garder intacte la couleur des vêtements. Il suffit de verser un petit verre de mélange de vinaigre et de sel dans la machine à laver. Le sel est un bon fixateur de couleur. Lors du premier lavage de vêtements en couleur, laissez tremper le vêtement toute la nuit avec du sel et de l’eau froide. Les tissus blancs ne sont pas faciles à entretenir. Vous pouvez adopter de nombreuses méthodes pour éviter qu’ils deviennent ternes ou jaunes. Le jus de citron mélangé est la solution la plus simple. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau oxygénée ou de la levure chimique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.