Choisir le bon lit pour votre chambre

Le lit est non seulement le meuble le plus grand de la chambre à coucher, mais c’est aussi l’élément essentiel de cette pièce. C’est autour de ce dernier que l’aménagement tourne. Ainsi, vous ne pouvez vous permettre de faire un mauvais choix. Entre les différentes alternatives disponibles, prenez le temps de la réflexion avant d’acheter. Voici un guide qui pourrait vous être notamment utile.

Quelle taille ?

La taille dépend de celle de la chambre. Et attention ! Contrairement aux idées reçues, la plus grande n’est pas uniquement le lit double. Les grandes marques proposent actuellement des lits à trois places. Ce qui vous permettra de trouver plus facilement le sommeil et de vous reposer dans le confort le plus optimal.
Bien évidemment, dans une chambre de jeune ou d’enfant, un lit simple place est plus approprié. Cette option reste valable que vous ayez envie d’un matelas classique ou à mémoire de forme.

Les avantages des matelas à mémoire de forme

En parlant justement de matelas, on ne peut pas éluder les « à mémoires de forme ». C’est la nouvelle tendance du moment. Et outre la qualité de fabrication, la robustesse ainsi que le style sont à l’origine de sa renommée actuelle. Vous avez envie d’un matelas plus résistant dans le temps ? C’est l’accessoire idéal. Comme le matelas retrouve sa forme originale quand vous n’y êtes pas, il profite d’une plus grande durabilité. Sans compter que cela peut impacter sur le design de votre chambre.
En termes de confort, rien ne concurrence encore les matelas à mémoire de forme. Il s’adapte notamment à n’importe quel type de dos. Il n’est ni trop mou, ni trop ferme. Dites adieu aux tensions sur vos articulations.

Une ambiance à la Feng shui

Vous l’aurez surement remarqué, en ce qui concerne la hauteur des sommiers, donc du lit en lui-même, il est rare actuellement de trouver un lit d’une taille normal. Au maximum, la tendance est d’un pied de 20 à 40 cm : une ambiance Feng Shui dans les règles de l’art.
C’est notamment une aubaine pour ceux qui ne profitent pas réellement d’une jolie hauteur sous plafond. Et cela facilite d’ailleurs l’accès aux lits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *