Choisir une fenêtre : les bases !

Le choix de la fenêtre de votre maison n’est pas une chose à prendre à la légère. Et pour cause, non seulement, ce sera le gage de la beauté extérieur de votre maison, mais cela impacte également sur la réussite de votre décoration d’intérieur. Voici donc quelques bases à savoir afin de bien faire le choix.

Les questions de vis-à-vis

Pour une décoration tendance et confort, exit les fenêtres avec le quadrillage. Question de vis-à-vis oblige. La pièce paraitra directement plus lumineuse et plus grande avec une fenêtre moderne, avec des carreaux plus grands, voire pas de cadre du tout. Et ainsi, vous aurez également l’occasion de mieux apprécier la vue.
Les fenêtres de ce genre sont adaptées à n’importe quel style de décoration et d’architectures. Et elles sont d’ailleurs faciles à fixer. Et en cas de besoin, vous avez des artisans qualifiés qui sont à même de vous aider en ce sens.

Une baie vitrée ou une fenêtre ? La différence

Faites la différence entre baie vitrée et fenêtre. C’est crucial. La taille est notamment ce qui les différencie l’un de l’autre. Et sachez que la première option est plus tendance et élégante que la seconde. Elle est également plus robuste et pourra faire office d’isolation thermique et acoustique. Cependant, de par sa taille, la baie vitrée n’est pas facile à manipuler.
La baie vitrée est surtout conseillée pour les maisons en hauteur. Le but étant de faire quasiment pénétrer le paysage dans la maison.

Quel matériau utiliser ?

En termes de matériau, c’est surtout le prix qui prime. Le PVC est design, résistant, tendance et modique. Mais si vous avez envie d’un look chic et simple, on vous conseille plutôt le bois. Sans compter que le bois optimise votre chance de limiter les déperditions énergétiques.
Vous avez également les fenêtres en métal, qui sont moins utilisées, mais qui peuvent néanmoins apporter un certain caractère à votre maison. Ce genre de matériau peut être forgé spécifiquement pour vous, en fonction de vos envies, par des artisans. Bien évidemment, les fenêtres personnalisables comme celui-ci vous coutera plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *