Une chambre à coucher digne d’une maison témoin

La maison témoin est une habitation vitrine. Elle est construite et aménagée pour que les futurs acheteurs puissent se projeter plus facilement. L’une des particularités des maisons témoins réside dans leur décoration digne d’un magazine. Vous rêvez d’une chambre aussi splendide ? Voici 5 idées déco dignes d’une maison témoin.

La peinture

Les maisons témoins sont généralement peintes avec des couleurs neutres. Dans cette catégorie, vous avez le choix entre :

. Le blanc cassé ;
. Le beige ;
. Le gris.

Vous pouvez les accorder plus facilement à n’importe quelle décoration d’intérieur et ces couleurs restent intemporelles. Pour mettre en valeur un mur avec des couleurs aussi sobres, il suffit de quelques tableaux. Pour ceux qui veulent de l’atypisme, les peintures décoratives sont une option à creuser. Les effets sont multiples et vous pouvez effectuer les travaux de peinture vous-même.

Le mobilier

Misez sur du mobilier moderne et contemporain ! Pour une décoration de chambre digne d’une maison témoin, optez pour des meubles en bois, minimalistes et unis. A titre d’exemple, si vous achetez un lit en bois clair, votre commode, votre table de chevet ainsi que votre placard devront suivre la même thématique. Bien entendu, il est possible de rajouter une touche de couleur, mais le principe est de rester discret afin d’éviter de casser le modernisme des meubles en créant un contraste.

Le revêtement de sol

Le revêtement de sol doit être chaleureux et rester dans l’esprit contemporain. Vous avez une multitude de possibilités, mais le plus intéressant reste le carrelage. Au niveau du motif, restez sur du blanc ou du noir profond. Ces couleurs de carrelage apporteront du cachet à la chambre, tout en s’adaptant au style du mobilier et de la couleur des murs. Le parquet est également une alternative envisageable, du moment que vous en choisissez bien le motif et la couleur. De préférence, installez du parquet clair.

Les luminaires

Pour un effet maison témoin réussi, le style de luminaire à installer dans la chambre doit aussi être choisi avec soin. Pour mettre en valeur l’ensemble des éléments ci-dessus, le ruban LED blanc reste l’idéal. Installez-les en haut du plafond, à l’intersection entre le plafond et le mur et entourez toute la superficie de la chambre. Vous ne pourrez que sortir gagnant de cette combinaison : d’un côté, la lumière blanche émise par les LED sera agréable et n’attaquera pas vos yeux. De l’autre, la chambre sera parfaitement éclairée et la simplicité de l’aménagement intérieur sera mise en évidence.

Les accessoires

Pour finaliser la décoration de la chambre, pensez aux accessoires. Le principe reste le même : simple, mais moderne. Voici des idées d’accessoires à détenir absolument :

. Une lampe de chevet à mettre sur un des côtés du lit ;
. Un tableau contemporain ;
. Un tapis en fourrure gris ou blanc, selon la couleur du revêtement de sol ;
. Un miroir rond d’un large diamètre à placer sur un des murs de la chambre ;
. Un canapé en velours gris de style scandinave. Choisissez des coussins jaune moutarde pour une touche de gaieté, tout en restant sobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.