Pour un rangement optimal

Êtes-vous un maniaque du rangement ? Si c’est le cas, vous devez vous sentir submergé en ce moment puisque vos enfants sont à la maison toute la journée et eux, le rangement n’est pas une priorité. Ils ne pensent qu’à s’amuser, ce qui veut dire des jouets un peu partout. Mais il y aussi les provisions à stocker et vous vous avez l’impression d’être un peu dépassé, vous ne savez pas trop de quelles manières les placer de manière pour que tout soit en ordre.

Comment ranger vos provisions ?

Etant donné que vous ne pouvez pas sortir autant que vous le voulez, vous faites d’énormes provisions, sauf que vous ne savez pas trop comment les ranger de façon optimale. Alors, vous devez organiser autrement vos placards et votre réfrigérateur. Commencez par tout vider et faire un inventaire de ce qui s’y trouve. Triez, jetez ce qui est périmé et nettoyez à l’aide du vinaigre blanc. Puis, rangez les aliments par famille pour plus de praticité : les nouilles à côté des spaghetti et des macaronis, ainsi de suite. Dans le réfrigérateur, mettez les produits les moins utilisés en hauteur, de même que les produits cris. Les cuits seront placés au milieu et les légumes dans leur bac tout en bas.

Le rangement que vos enfants peuvent faire

L’ordre à la maison est l’affaire de tous et vous pouvez profiter de cette période pour apprendre à vos enfants à ranger correctement. A commencer par leurs affaires, cahiers et manuels ainsi que leurs jouets. Puisque ce sont ceux-ci qui risquent le plus à se retrouver un peu partout, délimitez l’endroit où ils peuvent jouer, c’est-à-dire que ce n’est pas dans la cuisine ni dans le bureau de papa mais dans leur salle de jeux uniquement. Apprenez-leur également à ranger tous leurs jouets après utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.