Abri de jardin, pourquoi opter pour une construction en métal ?

À la fois esthétique et fonctionnel, l’abri de jardin est un petit espace destiné à accueillir les plantes fragiles durant les périodes hivernales. Son usage ne se limite pas à cela, car il peut également servir de lieux de rangement des divers outils de jardinage et de matériels tels qu’une tondeuse, une débroussailleuse, un vélo, etc. Si un abri en bois peut s’harmoniser avec le reste de votre jardin, une construction en métal apporte des avantages encore plus intéressants.

Les avantages d’un abri de jardin en métal

Un abri de jardin en métal offre un meilleur rapport qualité/prix qu’une construction en bois ou en PVC. En effet, le bois est robuste, mais il requiert beaucoup d’entretien et sa durée de vie reste limitée dans le temps. Ce qui n’est pas le cas du métal. Un abri en acier galvanisé est plus résistant aux intempéries. Un abri en acier zincalume est moins sujet à la rouille et à la corrosion. Quel que soit votre choix, vous n’aurez pas à consacrer un temps supplémentaire à l’entretien de votre abri. L’abri de jardin en métal peut aussi se décliner sous différentes formes et revêtir divers aspects en fonction des goûts de chacun. Il vous est donc possible d’opter pour la couleur qui vous plait le plus. Ceux qui veulent harmoniser leurs abris avec leurs jardins peuvent aussi opter pour un métal jouissant d’un aspect en bois. Outre la diversité de son aspect, l’abri de jardin en métal est plus simple à installer.

Comment choisir son abri de jardin ?

En comparant les prix, vous pouvez trouver sur le marché un cabanon métallisé pas cher. Mais avant de vous intéresser au prix, commencez par définir l’abri qu’il vous faut. Vous pouvez opter pour un abri avec une toiture en simple pente ou une double pente. Le type de porte (double ou simple) est fonction de la taille de l’abri. L’épaisseur des parois de votre abri métallique dépend de l’utilisation principale de l’abri. Si vous prévoyez d’utiliser votre abri comme simple lieu d’entreposage, une épaisseur égale à 0,3 mm est suffisante. Si votre abri est destiné à accueillir des engins motorisés ou des véhicules (tondeuses, voitures, vélos, etc.), une épaisseur au-dessus de 0,3 mm vous assure une meilleure résistance. L’épaisseur des parois de l’abri est aussi choisie selon le type de sol sur lequel l’abri sera installé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.