Comment garder une maison propre et ordonnée lorsque l’on a des enfants ?

Vous avez une maison à tenir, des enfants dont vous devez vous occuper, une activité professionnelle qui sollicite toute votre implication. Par-dessus tout, vous visez l’excellence dans tout ce vous faites et la perfection c’est votre leitmotiv. Clairement, même en étant extrêmement occupé, vous ne supportez pas de voir le désordre régner dans la maison. Vous êtes également allergique aux saletés. Ceci étant, vous êtes souvent débordé et les choses ne vont pas comme vous le souhaitez. Que vous soyez en couple ou célibataire, suivez les conseils qui vont suivre afin que votre domicile soit impeccable en permanence.

Mettre en place un planning quotidien et hebdomadaire

Asseyez-vous et pensez à tout ce qui doit être fait et à toutes vos contraintes horaires. Élaborez un planning quotidien et hebdomadaire des tâches à faire en tenant compte de vos disponibilités. Il est important de ne pas présumer de vos forces physiques. En outre, prenez de la marge par rapport à vos disponibilités et à la durée de réalisation de chaque corvée. Par ailleurs, gardez en tête que les tâches ménagères constituent des activités physiques : vous devez donc être en pleine forme lorsque vous les faites et même après, surtout si vous devez enchaîner sur autre chose (aller au travail par exemple). Cela signifie que vous avez intérêt à soigner votre alimentation et à vous assurer de ne jamais avoir de carence nutritionnelle.

Responsabiliser les enfants

La discipline est fondamentale. À partir de 6 ou 7 ans, vos enfants devraient être capables de ranger leurs affaires (les jouets par exemple) chaque fois qu’ils viennent de les utiliser. Apprenez-leur également à ranger leur chambre et à faire leur lit. En revanche, c’est à vous de passer l’aspirateur et de dépoussiérer les meubles. Chaque fois que vous faites le ménage et que vous sentez que certaines tâches sont à la portée de vos enfants (surtout physiquement), n’hésitez pas à exiger leur contribution. Toutefois, ne soyez pas tyrannique !

Louer un garde-meuble

Plus il y a de l’espace dans une pièce, plus celle-ci sera facile à nettoyer. Pour faire de la place, et surtout, pour continuer à acheter des affaires (des meubles par exemple) sans être pénalisé en superficie, pensez à vous servir d’un garde meuble. Sur https://www.garde-meuble-toulon.com/, vous découvrirez les services d’une location de box à Toulon. Cet exemple réel vous fera prendre conscience du côté pratique de cette solution de self stockage à Toulon. Naturellement, il n’y a pas que ce garde-meuble de Toulon qui existe en France. Dans la plupart des villes françaises, vous trouverez des établissements spécialisés dans ce domaine.

 

 

Investir dans l’électroménager haute performance

Pourquoi acheter ces robots dernier cri ? Parce qu’ils vous permettent de faire rapidement et correctement votre ménage (y compris la lessive). De plus, ces électroménagers, souvent fabriqués par des marques qui ont pignon sur rue, sont faciles à utiliser et vous offrent un adorable confort de manipulation. Et si vous trouvez que certains sont encombrants, vous pouvez toujours les déposer dans un garde-meuble de Toulon, quand vous ne les utilisez pas.

Gérer drastiquement le budget du foyer

En plus de l’utilisation des appareils électroménagers performants et solides, pensez à embaucher une personne qui viendra faire de temps en temps le ménage chez vous. Ces deux mesures exigent d’avoir à votre disposition un certain montant qui vous permet de payer le salaire de l’aide ménagère et d’acheter des appareils d’excellente qualité. Autrement dit, vous avez intérêt à contrôler minutieusement chacune de vos dépenses. Le budget de votre foyer est fondamental. Voyez également si vous pouvez recevoir des coups de pouce, notamment, de la part de l’Etat.

Planifier un nettoyage hebdomadaire

Ce jour-là, toute la famille doit participer au nettoyage. Il est préférable de vous réveiller assez tôt et de commencer les tâches le plus vite possible pour avoir le temps de tout faire avant la fin de la journée. Nettoyez la maison de fond en comble ! Auparavant, prenez les appareils électroménagers qui font l’objet d’un self stockage. Rapportez-les le lendemain du nettoyage. Vous pouvez également profiter de ce ménage pour trier de nouvelles affaires à envoyer au garde-meuble. Oui, une location de box à Toulon présente bien des avantages lorsque l’on adore vivre dans une maison propre et en ordre.

Choisir des produits nettoyants d’une redoutable efficacité

Prenez le temps de choisir vos produits ménagers : lisez les étiquettes pour connaître leur composition et informez-vous sur internet. Ceci vous permettra d’économiser vos forces tout en étant un résultat impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *