Investissement immobilier à Villefranche-sur-mer : comment trouver le bien idéal ?

Vous souhaitez investir dans la pierre et avez choisi Villefranche-sur-mer pour la concrétisation de votre projet ? Profitez de nos conseils pour effectuer votre investissement dans de meilleures conditions.

Pourquoi choisir Villefranche-sur-mer pour l’achat de votre bien ?

Villefranche-sur-mer est une très jolie ville du département des Alpes-Martimes, dans la région PACA. Elle a une superficie de 4,84 km² avec environ 5500 habitants : les Villefranchoises et Villefranchois. Située au bord de la mer, elle offre à ses habitants un cadre idyllique pour vivre. C’est une ville calme où il est agréable de vivre.
La ville surplombe la Méditerranée. De par sa belle situation géographique et de sa beauté aussi, l’immobilier y est un peu cher. Les appartements se situant en bord de mer coûtent entre 9 000 à 15 000 euros le m². Si vous souhaitez acheter un appartement dans la vieille ville, comptez entre 5 000 à 9 500 euros le m². Pour une maison, le prix varie entre 6500 à 12 500 euros le m².
La ville compte plus de 850 entreprises. Environ 75 % de celles-ci œuvrent dans le secteur des services et commerces.

Comment trouver votre bien immobilier ?

Pour trouver votre futur appartement ou maison dans la ville, scrutez les annonces immobilières en ligne. Un bien vous plaît ? Avant de vous déplacer pour effectuer une visite, demandez tous les détails au propriétaire pour vous assurer que celui-ci répond bien à vos attentes : accessibilité, superficie, type de cuisine, type de salle de bain, nombre de chambres, présence d’un jardin, d’une terrasse, etc. Si vous souhaitez gagner du temps et trouver le bien se rapprochant le plus de ce que vous voulez, on vous conseille de passer par une agence immobilière de Villefranche sur mer. Connaissant parfaitement la ville, ce professionnel est en mesure de vous faire des propositions intéressantes. Il vous suffit de lui communiquer les caractéristiques du bien que vous recherchez et il se chargera de tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *