Comment décorer une chambre d’ado ?

Si la décoration des autres pièces de la maison (cuisine, salon, etc.) semble moins complexe, lorsqu’on arrive dans la chambre d’un ado, on fait face à quelques exigences. En effet, il veut que son espace soit à son image et qu’il reflète ses goûts. Pour que le style de votre ado soit respecté et que le résultat final ne heurte pas votre sensibilité, voici quelques idées de décoration qui pourraient plaire à votre ado et à vous.

Un décor sportif pour un garçon

Si votre ado pratique ou apprécie un sport en particulier, vous pouvez décorer sa chambre à cette image. Vous pouvez déjà commencer par peindre sa chambre aux couleurs de l’équipe qu’il admire. Si vous voulez mettre des logos ou des photos, prenez des stickers. Il est possible de trouver des stickers de basketteur ou de footballeur. Votre ado appréciera sûrement si vous posez des stickers pour former le prénom ou le nom de son sportif préféré. S’il le désire, il est aussi possible de poser de stickers pour former le prénom de votre ado. Même s’il veut avoir plusieurs stickers dans sa chambre, n’en mettez pas trop. Continuez la décoration avec d’autres éléments décoratifs dans la catégorie sport.

Un décor girly pour une fille

Certes, vous avez une fille, mais ce n’est plus une raison de garder le rose sur les murs de sa chambre. On peut toujours garder ce style un peu girly avec juste quelques touches de rose. Si vous avez déjà installé un coin « travail » et un coin « détente », vous devez encore trouver un peu de place pour lui offrir son espace « coquetterie ». On ne vous demande pas ici de faire entrer dans sa chambre une coiffeuse, mais vous pouvez fixer au mur un grand miroir. Pour que ce miroir ne soit pas trop simpliste, vous pouvez l’encadrer et placer dessus ou sur le côté un sticker avec le nom de votre ado.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *