Comment choisir un canapé design ?

Plusieurs modèles de canapé existent actuellement sur le marché. Mais, que diriez-vous d’un canapé design ? Il s’agit avant tout de mobilier qui se distingue par son style et sa matière. Il peut s’agir d’un mobilier classique revisité, d’un mobilier en cuir ou d’un mobilier avec une touche technologique.

Pourquoi choisir les classiques revisités ?

Les classiques ont fait leur preuve. Si vous hésitez entre une déco contemporaine et une déco rétro, misez sur les classiques revisités. Ce sont des canapés avec un piétement en bois ou en métal et un revêtement plutôt doux. Optez pour des tons neutres comme le gris si vous souhaitez balancer un peu vers le style contemporain. Un ton tendre comme le beige par exemple est de mise pour un style plutôt scandinave.

Quand choisir le canapé en cuir ?

Le cuir est toujours un excellent choix et va parfaitement avec un salon de grandes dimensions. Optez pour un canapé à deux angles pour une version panoramique. Si vous avez par contre un salon plus petit, choisissez parmi les canapés Meublena, un canapé avec un seul angle ou un canapé 2 places. Toutefois, le salon en cuir ne s’harmonise pas facilement avec tous les styles. Choisissez-le en noir ou en gris. Ainsi, il peut se fondre facilement dans votre déco. Notez également que le cuir a besoin d’être nourri régulièrement. Pour un entretien plus facile, tournez-vous vers le simili cuir.

Dans quels cas opter pour le canapé contemporain ?

Les modèles de canapé contemporains ajoutent une touche de technologie avec par exemple des assises modulables. Ces canapés intègrent de nombreuses options. Votre canapé peut comporter des espaces rangements, des éléments lumineux… Les canapés contemporains se veulent esthétiques avec des styles originaux. Mais, ils se veulent également pratiques pour vous rendre le quotidien plus aisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *