Remontez dans le temps grâce à votre décoration de salon

Oh que non ! Ne pensez pas qu’adopter une décoration « rétro » donnera un coup de vieux à votre intérieur. L’effet sera tout autre : votre salon affichera une allure authentique, originale, unique, hors du commun. Le vintage n’est pas à la mode en matière de décoration d’intérieur. S’il l’était vous ne vous distingueriez pas. Suivre la mode n’apporte pas une personnalité à votre cadre. Ce dernier sera certes élégant, mais il n’y aura pas votre touche personnelle. Si vous aimez que votre salon, où vous recevez la plupart de vos connaissances, reflète votre personnalité, assumez de le décorer à votre goût, plutôt que de succomber au diktat de la mode. Et si le vintage, le rétro vous séduit, alors éclatez vous. Vous apprécierez les lignes qui suivent.

Le mobilier

Optez pour une table basse industrielle de la marque Produit intérieur brut, qui vous ramènera à l’époque du fort développement de l’industrie sidérurgique.  Vous oubliez la technologie de pointe, le règne du plastique, et vous jetez votre dévolu sur le mariage du bois et du métal. Epatant ! Intéressé par le style industriel ? Vous trouverez une large gamme de produits de ce style dans des magasins spécialisés comme produitinterieurbrut.com. En plus des tables basses industrielles, vous y trouverez des luminaires, des fauteuils, des chaises, des étagères, etc. dans le style de vintage. L’autre type de mobilier qui donnera un cachet certain à votre salon c’est celui qui revêt une influence scandinave dans son aspect, ses lignes, sa forme, ses volumes. N’oubliez pas de bien choisir les couleurs : l’orange par exemple était très demandé dans les années 70. L’avantage d’une décoration design c’est que les fabricants de meubles associent quelques détails modernes dans le design vintage du meuble. Vous n’aurez donc pas l’impression d’être face à un mobilier qui semble avoir été sorti du grenier.

Tapis et papier peint

Sélectionnez bien vos papiers peints pour que leurs motifs soient en phase avec votre mobilier. Vous trouverez dans le commerce moult « imprimé » vintage qui s’associe très bien avec votre cadre rétro. Pour vous rassurer, la pose du papier peint bénéficie aujourd’hui de nouvelles technologies qui rendent la « procédure » facile et confortable. Enfin, le choix du tapis doit également être bien choisi pour un total look rétro.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *