La maison Feng shui pour une meilleure harmonie

Notre habitat est le reflet de notre inconscient : telle est la pensée des adeptes du Feng shui. Pour eux, le lieu de vie et tout ce qui touche a l’agencement des pièces ou aux objets de décoration est le miroir de ce que nous vivons à l’intérieur de nous. Ainsi, toujours en quête de bien être, le secteur de la décoration intérieure adopte cette nouvelle technique ancestrale chinoise.

Le concept du Feng shui

Le Feng shui est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise qui a pour but d’améliorer la circulation de l’énergie dans le corps ou dans les lieux de vie. Ce principe se base sur plusieurs éléments tels que le Chi (la circulation de l’énergie vitale), l’équilibre entre le Yin et le Yang ou le concept des 5 éléments. Le Feng shui repose sur l’idée que l’on doit harmoniser le flux de la circulation de l’énergie qui nous entoure.

Les bienfaits du Feng shui chez soi

Afin de vivre harmonieusement avec l’environnement, entretenir une bonne sante et maintenir des relations sereines, il faut respecter certaines règles du Feng shui. Et l’adoption de ses principes pourrait augmenter les chances de réussite dans plusieurs domaines de notre existence et attirer la fortune dans le foyer.

L’aménagement Feng shui

Pour rendre son lieu de vie en adéquation avec les préceptes Feng shui, il y a quelques éléments de bases à connaitre. Voici quelques exemples :

    • Le séjour : pour faire circuler le chi, aucun meuble ne doit tourner le dos a la porte. Une plante doit être installée à gauche de la télé pour absorber les ondes négatives.
    • La cuisine : La cuisinière à gaz doit être éloignée de l’évier (feu et eau sont contradictoires)
    • La chambre : ne pas mettre des installations électriques au dessus du lit car cela représente une énergie coupante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.