Quel engrais choisir pour son jardin ?

Pour améliorer la croissance de vos plantes et avoir un beau jardin, vous aurez besoin d’utiliser des engrais. Les engrais sont des compléments aux fertilisations du sol. L’engrais va procurer aux plantes les éléments qui lui sont nécessaires. Ils sont utilisés par tout le jardinier pour un meilleur rendement des légumes, des fleurs et des plantes. Il existe des engrais organiques ou naturels et des engrais minéraux ou chimiques pour nourrir votre sol, ils peuvent être solides ou liquides également. Mais quel engrais pour quelle plante ?

Quel engrais pour les plantes annuelles ?

Les plantes annuelles germent, fleurissent et succombent au cours d’une année souvent en une à deux saisons. Parmi les plantes annuelles, on peut citer les belles-de-jour, les coquelicots, les œillets, les Bégonias… Pour obtenir une bonne croissance et floraison des fleurs. Il est important d’apporter un engrais complet pour fertiliser le sol. Les engrais solides sont les mieux adaptés, car il se mélange lentement à la terre pour lui apporter les éléments nutritifs en profondeur. Pour obtenir une bonne croissance des plantes et favoriser l’enracinement, opter pour un engrais riche en phosphore. Pendant la floraison, un engrais avec une bonne teneur en potassium favorisera le développement et l’éclosion des bourgeons. Vous pourrez utiliser de l’engrais liquide pour donner de stimulant aux fleurs.

Quel engrais pour le potager ?

Pour les légumes et les arbres fruitiers, il est essentiel d’apporter des nutriments qui vont participer à la pousse. Les engrais chargés en azote soutiennent l’épanouissement des branches et des feuilles. Ils ont également besoin de beaucoup de potassiums pour se développer au maximum. Utiliser des engrais naturels pour vos légumes et agrumes.

Quel fertilisant pour les palmacées ?

Pour une touche de fantaisie, vous pouvez planter un Chamaerops humilis ou un Phoenix theophrastii, il ne nécessite pas d’entretien particulier. Fertiliser le sol avec de l’engrais ayant la même quantité d’azote et de potassium. L’azote pour rendre le feuillage plus dense et plus fort et le potassium pour la floraison et la maturation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.