Entreprise : quelle décoration pour booster la productivité ?

Le bien-être des salariés au travail impacte leur productivité. Cela passe par l’aménagement et la décoration du lieu de travail. Voici quelques astuces pour un espace de travail motivant.

Investir dans du mobilier fonctionnel et design

Le choix du mobilier est un levier stratégique contribuant au bien-être de vos salariés. De ce fait, il est recommandé d’investir dans du mobilier de bureau professionnel et pratique. Pour les salariés qui traitent des dossiers papier, choisissez pour eux un bureau doté de plusieurs rangements. Pour ceux qui n’ont besoin que d’un ordinateur pour assurer leur tâche, investissez dans un mobilier simple, mais design. Si vous avez un budget limité, une solution est de récupérer du mobilier ancien que vous customiserez par la suite selon vos goûts.

Ajouter une touche de couleur à votre lieu de travail

Les couleurs influent positivement sur le moral. Si vous souhaitez apporter de la joie à vos salariés, colorez votre lieu de travail. Selon une étude, un environnement entièrement blanc ou gris augmente le risque de burn-out des salariés. Et, dans un lieu de travail aux couleurs très sombres, les salariés sont moins motivés et moins productifs. Évitez donc les couleurs noires et violettes. Boostez la productivité de vos collaborateurs avec des couleurs claires comme le vert et le bleu. Un tout petit peu de rouge est aussi bénéfique pour la productivité.

Bien illuminer le lieu de travail

La lumière est un élément important puisqu’elle impacte le moral au travail. Privilégiez la lumière du soleil. Les baies vitrées sont idéales pour un lieu de travail motivant. Si ce n’est pas possible, optez pour les luminaires. Vous pouvez par exemple installer un plafonnier. Ceci permet de distribuer l’éclairage de manière homogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.