Sécurité maison : Pourquoi et comment détecter les points faibles de votre maison ?

Quels sont les points faibles de votre maison ? L’incontournable question qui se pose lorsqu’il s’agit de la sécurité de votre domicile. Identifier ces points faibles et les renforcer permet de rendre votre maison pratiquement impénétrable pour les cambrioleurs. Dans cet article, nous vous expliquons comment repérer les faiblesses au sein de votre maison.

Pourquoi chercher les faiblesses au niveau sécurité de son habitat ?

Sachez que les voleurs sont plus coriaces et plus intelligents que vous ne le pensiez. Il leur suffit de trouver une faille pour s’inviter facilement chez vous, sans votre permission et sans même que vous vous en rendiez compte.
Connaitre les points faibles peut aussi vous guider dans la mise en place des systèmes de sécurité. Vous pourrez savoir à quels endroits placer une caméra ou un détecteur de mouvements.

Les points faibles à l’intérieur de votre maison

Les moindres faiblesses de votre maison peuvent vous conduire à des pertes énormes. Généralement, les portes et les fenêtres sont les moyens d’accès les plus utilisés par les cambrioleurs. Il peut s’agir de portes d’entrée ou de la porte du garage. La lumière permet aussi aux voleurs d’identifier vos objets valeureux et leur emplacement depuis l’extérieur.
Tous ceux-ci constituent autant de faiblesses au niveau de la sécurité de votre domicile.

Les points faibles à l’extérieur de votre maison

La sécurité de votre demeure ne se limite pas uniquement à l’intérieur. Votre jardin et votre cour méritent aussi d’être sécurisés. Les clôtures très hautes peuvent vous protéger contre les malfaiteurs. Mais elles sont aussi une occasion pour les voleurs de vous cambrioler à l’abri des regards.
Sachez aussi que les poubelles et les boîtes aux lettres non vidées trahissent votre absence. En effet, pour les cambrioleurs ce sont les signes qu’il n’y a personne dans la maison. Et les éclairages de jardin leur permettent d’étudier les accès possibles pour pénétrer dans votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.