Conseils pour un déménagement réussi !

Vous êtes à l’étroit dans votre logement actuel et souhaitez déménager dans une maison plus grande. Ou mieux encore, vous avez acheté un appartement ou une maison et devez quitter bientôt votre maison actuelle. Un déménagement est un événement qui se prépare. Vous aurez à préparer beaucoup de choses. Meubles, appareils, vêtements, ustensiles, livres seront transportés de l’ancienne habitation vers la nouvelle. Au jour J, toutes les affaires devront être prêtes et emballées pour faciliter le transport. Il faut noter aussi qu’un déménagement a un coût. Vous aimeriez que vos affaires soient transportées en toute sécurité et à moindre coût. Voici quelques astuces utiles pour vous aider à bien déménager sans vous ruiner.

Utiliser des cartons

Lors d’un déménagement, il faut bien emballer ses affaires pour éviter que les objets fragiles ne s’abîment. Le carton, le classique pour un déménagement, il est facile d’en trouver. C’est aussi une solution bon marché. À part vos meubles bien entendu, vous pouvez tout transporter dans des cartons. La question ici est de savoir quels types de carton vous aurez besoin pour caser vos biens. Il faut prévoir des cartons pour la penderie, des cartons pour les verres, des cartons pour les assiettes. Certains cartons devront se munir de croisillons ou de papier bulle pour transporter les assiettes et les verres en toute sécurité. Les cartons classiques ou les cartons standards sont toujours les bienvenus pour mettre n’importe quels objets. Des rubans adhésifs aussi sont vraiment indispensables pour un déménagement. Il faut absolument que vous en procuriez suffisamment pour sceller vos cartons.

Combien de cartons ?

Le nombre de cartons dépendra du volume des objets à transporter. Pour un carton standard, le volume est de 1/10 m3, soit 1m3 pour 10 cartons standards. Afin de connaître le nombre de cartons qui vous sont nécessaires, vous pouvez vous baser sur une moyenne. Par exemple pour un adulte, vous aurez besoin en moyenne d’une vingtaine et même jusqu’à une trentaine de cartons et une dizaine de cartons pour un enfant. Cela vous donnera peut-être un aperçu du nombre de cartons qu’il faut commander. En effet, le devis de votre déménagement dépend des cartons que vous utiliserez. Si vous faites appel à des professionnels de déménagement, il faut aussi inclure cela à votre dépense. Si vous avez peur de vous tromper, vous pouvez toujours contacter des experts en déménagement pour faire l’état des lieux. Ils pourront sûrement connaître le nombre de cartons pour mettre tous vos biens matériels.

Où trouver des cartons

Vous pouvez trouver des cartons gratuits chez un marchand, dans des grands magasins. Les marchandises sont livrées fréquemment dans des cartons. Et, ceux-ci s’accumulent chez les supermarchés. La plupart du temps, ils sont jetés. Si n’avez pas le temps pour faire des prospections, vous devrez plutôt s’adresser à des vendeurs en ligne. Sur le site https://www.boutiquedudemenagement.com/ par exemple, vous pouvez être certain de trouver les cartons que vous cherchez avec toutes les dimensions possibles. Les cartons vous seront livrés directement chez vous. Sur le site, vous pouvez trouver des cartons standards, mais aussi des cartons spécifiques comme les cartons-penderies, les cartons pour les assiettes, les verres, etc. Certains vendeurs pourront probablement vous conseiller du type de cartons qu’il faut prendre.

Faire du tri

Le déménagement est le moment idéal pour vous désencombrer des objets non indispensables. Il s’agit des vieux habits que vous ne mettez plus depuis des années, des vieux journaux, des livres, des affaires pour enfants. Vous devriez vérifier la cave et le garage. C’est l’endroit où beaucoup de vieux objets ou des choses non utilisables s’accumulent. Que faire de vos affaires usagées ? Vous pourriez donner, vendre et partager des objets qui ne vous servent plus à rien. Le tri va vous permettre de réduire les affaires à emballer, à charger, à transporter et à décharger. Par la même occasion, ceci va diminuer le nombre de cartons à acheter. Vous voyagerez d’ailleurs plus léger. Il faut aussi profiter de cette occasion pour faire l’inventaire de tous vos biens. Pensez aussi à numéroter les cartons ou encore à écrire sur ceux-ci ce qu’ils contiennent. De cette manière, vous ne serez pas embêté dans votre nouveau domicile, si vous cherchez quelque chose. Ce sera aussi plus facile à les placer dans chaque pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.