Comment réaliser une belle bordure de jardin ?

Un beau jardin reflète votre personnalité. Sa bordure permet de montrer que vous avez du goût et de l’imagination. Le succès repose sur le choix des matériaux pour clôturer votre espace de verdure. Puis, quelques travaux de bricolage sont aussi à prévoir.

Choisir les matériaux écolos pour la bordure de jardin

La première étape pour réaliser une belle bordure commence par le choix des matériaux. Faites preuve d’inventivité pour que l’aménagement extérieur reflète votre noblesse d’âme. Pensez aux grosses pierres pour donner une allure sauvage à la déco. Le mieux serait d’utiliser les matières existantes dans la région. Cela a un côté écologique. Les planchettes de bois ou des palettes vont faire un beau décor. Vous devez juste les organiser en murette. Une scie, un marteau et quelques clous permettent de réussir le travail.

De la récupération pour structurer l’espace vert

Vous pouvez aussi penser à récupérer les vieilles roues de voiture. Veillez à ce qu’elles soient de même taille. Utilisez ces vieux pneus pour délimiter l’allée. Servez-vous aussi de ces éléments pour définir différentes zones. Un jardin réussi est avant tout structuré. Dans cet élan d’esprit de récupération, vous pouvez trouver des bouteilles. Ces dernières sont à planter à l’envers et en biais en bordure d’un carré ou rectangle de fleurs. Les plantes peuvent également servir pour border les formes dessinées. Les vivacées et les arbustes sont parmi les meilleurs choix.

Un peu de bricolage pour réussir la déco extérieure

Vous pouvez faire un peu de travail manuel pour embellir votre jardin. Si vous aimez la poterie et le travail de l’argile, envisagez de faire des briquettes avec une finition plus lisse. Après avoir coulé et séché les éléments, il vous faut construire de petites murettes. Autrement, vous pouvez directement travailler les briques trouvées dans le commerce. Si la maçonnerie n’est pas votre domaine, faites appel à un professionnel. Parfois, il ne faut pas clôturer le jardin. Vous devriez juste vous contenter de délimiter les parties avec des allées secondaires en gravillons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.