Quel matériau choisir pour aménager une terrasse ?

Vous avez le choix entre un grand nombre de matériaux pour la création d’une terrasse. Chaque choix a ses plus et ses moins. Le budget à prévoir aussi n’est pas le même en fonction du choix effectué. Cet article va vous aider à prendre la bonne décision pour que vous puissiez bien profiter de votre future terrasse.

Le béton, pour miser sur la durabilité de votre construction

En choisissant le béton, vous faites le choix de la durabilité. Ce n’est pas tout, le béton offre une large possibilité de finitions. Vous êtes donc libre de jouer avec les styles. Pour apporter un effet douillet à votre future terrasse, les petits formats sont parfaits. Les longues dalles étroites conviennent à une maison moderne et à une terrasse plus classique. Effectuez un devis si vous souhaitez connaître prix d’un m3 de béton et pour estimer le coût total de l’aménagement. Il faut savoir que le coût de votre terrasse ne dépendra pas uniquement du matériau de base choisi. Il faut aussi tenir compte des finitions, de la difficulté des travaux, etc.

Pourquoi pas une terrasse en bois composite ?

Vous aimez l’aspect esthétique du bois naturel ? Une terrasse en bois apportera de la valeur ajoutée à votre maison. Toutefois, ce matériau présente un certain nombre d’inconvénients. D’abord, cela requiert un entretien en profondeur au moins une fois tous les ans. Vous devez également appliquer sur votre terrasse en bois de l’huile deux fois par an afin de nourrir le bois et de l’empêcher de griser. Pour garder les avantages esthétiques qu’offre le bois tout en évitant ses inconvénients, le bois composite est un bon choix. Il s’agit d’un matériau composé à quantités égales de bois et de PVC. Le bois composite a l’aspect chaleureux du bois et la facilité d’entretien du PVC.

D’autres matériaux possibles

D’autres matériaux peuvent être utilisés pour l’aménagement d’une terrasse. Vous avez par exemple la pierre naturelle. Ce matériau existe en des formats et épaisseurs différents. Le grès de cérame est une autre possibilité. C’est une excellente alternative à la pierre naturelle, car il peut imiter parfaitement le granit, mais aussi un grand nombre de matériaux. En revanche, comparé à la pierre naturelle, le grès cérame est glissant. C’est en effet du carrelage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *