Rendre votre chambre à coucher apaisante : astuces et conseils !

Votre chambre à coucher doit vous inspirer calme et sérénité. Vous devez vous y sentir à l’aise, détendu et apaisé. C’est dans cette pièce que vous rechargez vos batteries quotidiennement. Pour en faire un véritable sanctuaire apaisant, profitez de nos astuces.

Bien soigner l’éclairage

L’éclairage de cette pièce doit être harmonieux et agréable. Pour y apporter une ambiance calme et confortable, il y faut de la lumière tamisée. Les stores sont une solution efficace. Ils permettent de moduler l’intensité de la lumière venant de l’extérieur. Vous en trouverez un grand nombre de modèles chez Store Direct. Certains stores vous permettent d’occulter complètement la lumière. Pour bien doser la lumière qui entre dans votre chambre et protéger votre intimité, le store enrouleur jour nuit est un bon choix. Grâce à son tissu voile, vous pouvez bénéficier de l’ensoleillement tout en protégeant votre intimité. Pour obtenir une ambiance tamisée, vous pouvez fermer complètement les bandes. Par ailleurs, ce type de store est disponible dans des finitions variées pour s’adapter à tous les styles de vie.
Concernant les lampes, pensez à installer dans votre chambre à coucher un éclairage central. En effet, dans cette pièce, vous allez faire autre chose que dormir et vous reposer. Ce ne serait pas bien si elle est sous-éclairée. Ensuite, ajoutez d’autres points lumineux pour que vous puissiez jouer sur l’intensité de la lumière.

Opter pour des couleurs et des matières qui apaisent

Pour créer une ambiance apaisante dans votre chambre à coucher, vous devez bien choisir les couleurs des murs. Les couleurs chaudes sont à éviter. Préférez les couleurs neutres comme la taupe, le gris ou encore le blanc. Celles-ci sont propices à l’apaisement. Pour rendre votre chambre cosy, mariez les couleurs de vos murs avec votre linge de lit ou vos autres éléments de décoration. Enfin, préférez les matières naturelles et chatoyantes qui apportent de la douceur dans cette pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *