Un peu de marbre chez vous ?

Certes, le marbre n’est pas la tendance de l’année, mais peu importe, si vous l’aimez et que vous n’avez pas eu l’occasion de l’adopter en 2015 (son année), rien ne vous empêche de vous y mettre. De toutes manières, un bon mélange de sens de l’esthétique et de la mesure, le marbre, ça fait toujours bel effet dans un intérieur.

Est-ce la tendance ?

Tendance ou pas, il suffit de savoir l’adapter et le résultat sera beau. Alors, que savoir de ce matériau qu’est la marbre ? Savez-vous que, même aujourd’hui, il est omniprésent ? Eh oui ! En fait, là où vous ne pensez pas qu’il doit être, dans la logique des choses, le marbre est bel et bien là. Comment cela ? Un coussin en marbre, qu’en pensez-vous ? Mais tout douillet s’il vous plaît ! Et un rideau en marbre alors ? Mais cette fois fluide ! Vous l’avez compris, le marbre se décline en imprimé, en textile d’intérieur, en papiers peints pour faire régner le marbre où vous voulez.

Une note de marbre

Le marbre, en réalité, coûte cher. Si vous souhaitez posséder un bureau tout en marbre, préparez-vous à payer le plus fort. Il en est de même pour une robe de cheminée en marbre ou une salle de bain en marbre. C’est ultrachic mais ultracher également. C’est du beau, c’est du solide (c’est sûr ! Vous ne l’userez pas de sitôt!) mais c’est de l’argent ! Et puis, si vous optez pour un élément d’une telle dimension en marbre, vous ne devez plus en mettre ailleurs, cela fait trop lourd (et le mot est faible…). Par contre, si vous lui réservez des petites places comme les dessus de meuble tels que les plans de travail dans la cuisine, le dessus de table ou de bureau, alors là, ça devient tendance. Juste en petites touches mais qui font toujours mouche ! Donc, exit le total look, misez plutôt sur un mix avec du brillant, du genre cuivre ou bois. Par exemple, pour une table de travail, le dessus en marbre et le reste en bois, la bi-matière, c’est top !

La classe !

Le marbre noir est d’une classe folle qui vous fera craquer. Commencez par l’imaginer sur le dessus de votre cheminée ou bien au-dessus du buffet de votre salon…Quelle poésie ! Contrairement à ce que certains croient, le marbre n’est pas dur et froid, car une fois que des touches sont posées aux bons endroits, il est plutôt chaleureux et doux. Si votre intérieur est en black and white, le marbre s’y plaira énormément ! En façade de cheminée, en accessoires de bureau ou pour le dessus des plateaux ou des petits meubles, le marbre est sublime et sublime votre intérieur. Vous maintiendrez votre style noir et blanc mais il sera rehaussé en se marbrant délicatement. Le marbre vient atténuer la dureté du noir et blanc et lui apportera un rien de féminité et de douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *