Un fauteuil Emmanuelle pour un déco vintage

Dans les années 1970, le fauteuil Emmanuelle était une vraie célébrité en matière de décoration. Avec le temps, son étoile a cessé de briller. Mais, il est revenu au-devant de la scène, tout en étant l’une des pièces presque indispensables pour une décoration intérieure moderne, et parfois même de son extérieur. Sinon, cet objet de déco est très vintage.

A la découverte du fauteuil Emmanuelle

Le fauteuil Emmanuelle est aujourd’hui, une vraie légende dans le monde de la décoration. Pour les fanatiques de vintage, principalement d’objet design, acheter ce fauteuil est devenu un vrai réflexe. Son histoire est étroitement reliée à la poésie. Il y a longtemps, le fauteuil Emmanuelle portait le nom de fauteuil Pomare. Pourquoi ce nom ? Pomare, c’est pour rendre hommage à la toute dernière dynastie des souverains de Tahiti, le pays natal d’Emmanuelle. Le mobilier a donc naturellement des allures de fauteuil majestueux, par ses dimensions très imposantes et sa forme. Il a également gagné sa célébrité grâce à la sortie du film légendaire érotique « Emmanuelle ». Sur l’affiche, on pouvait voir l’actrice principale, arborer une position sensuelle dans un fauteuil tahitien en osier. De là, le fauteuil est devenu une icône de la décoration d’intérieur.

Un fauteuil qui se marie à tous les styles décoratifs

Le fauteuil Emmanuelle a la particularité de s’accommoder avec la plupart, sinon tous les styles décoratifs existants. Il est très confortable, cela ne fait aucun doute. En plus, cet objet de déco offre une esthétique assez particulière à son entourage. Quel que soit la pièce de votre maison, il trouvera une place pour la rendre encore plus belle qu’avant. A l’extérieur, aussi, optez pour le fauteuil Emmanuelle, et vos invités seront tout de suite séduits. Dans ce cas, choisissez de préférence entre Osier et rotin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *