Quel habillage pour des murs extérieurs ?

Décorer son intérieur apparaît souvent comme une tâche cornélienne. C’est vrai. Mais, la décoration extérieure est tout autant compliquée si on ne sait quel choix à opérer. En effet, pour revêtir les murs extérieurs de votre appartement ou de votre maison, vous éprouverez bien souvent des difficultés qui ne dépendent pas de vous, mais du type d’habillage. Alors, quel habillage pour votre mur extérieur ?

Le papier peint, une décoration très appréciée

On n’y pense pas souvent, mais c’est une très bonne option. Le papier peint a l’avantage que l’artiste a pris beaucoup de temps pour donner une certaine esthétique au papier. Installé sur votre mur extérieur, cela donne l’impression du très beau. Il s’agit en réalité d’une fresque qui n’a aucune sensibilité à l’eau et aux rayons ultraviolets. Plusieurs motifs existent bien évidemment. L’épaisseur du papier peint est souvent de 1,2 mm. Ainsi, on n’a pas l’impression qu’il s’agit d’un papier. De plus, vous avez un large choix de motifs : les dessins pop art, les formes géométriques, les ornements tribaux, etc. Cet objet de décoration peut être également posé sur des murs ayant l’habitude d’être humides.

Pourquoi pas les végétaux !

Le mur végétalisé est très tendance depuis plusieurs années. Pour cacher un mur abimé, les plantes grimpantes constituent la solution idéale. Pour une certaine authenticité, vous pouvez opter pour du Jasmin étoilé ou du lierre. L’avantage de ces plantes, c’est qu’elles restent vertes, quelle que soit la saison. Et, le seul problème qu’on pourrait y noter, c’est que plusieurs années sont nécessaires pour que ces magnifiques décorations naturelles recouvrent tout votre mur. Si cette option ne vous tente pas, vous pouvez toujours réaliser un mur végétal simple. En gros, les plantes sont superposées sur la façade externe de votre cour. Ce sont alors des plantes vivaces, si possibles aromatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *