Des idées pour décorer les petits coins

S’assurer du confort et de l’esthétisme des toilettes est également une étape importante de la décoration d’intérieur. Bien souvent en effet, on minimise l’agencement de ce genre d’espace. Et pourtant, selon les sondages, c’est l’une des pièces les plus vivantes de la maison. Aussi bien les convives que les propriétaires des lieux y passent plusieurs heures par jour. Dans certains cas, c’est même dans cette pièce que commence la journée. Comment alors assurer la réussite de la décoration de vos toilettes ? Là est la question.

Quelques tableaux au mur

Aux toilettes comme dans le reste de la maison, laisser les murs nus n’est jamais une bonne idée. Il est nécessaire de les habiller comme il se doit. Ce n’est pourtant pas la peine de dépenser plusieurs centaines d’euros dans l’achat d’une œuvre de grand peintre pour l’aménagement des toilettes. Des photos de villes, des clichés de paysages et des tableaux simples feront amplement l’affaire. La taille des accessoires en question dépend notamment de la superficie disponible dans vos toilettes. Et dans tous les cas, privilégiez un côté du mur pour ne pas surcharger l’espace.

Des mobiliers de rangement

Que vous ayez la salle de bain et les toilettes dans une seule et même pièce, ou les WC dans un endroit spécifique, la mise en place de mobiliers de rangement est de mise. Il en va non seulement de la bonne tenue des lieux, mais aussi de son confort. Pas la peine cependant d’investir dans des mobiliers de grandes tailles et qui coutent cher. Après tout, vous n’allez y mettre que quelques réserves de papiers toilettes, quelques savons, etc. Afin de gagner de la place dans votre toilette, pourquoi ne faire de ce mobilier la base de la vasque de votre évier ? C’est aussi une tendance actuellement.

Une cuvette originale

Pour impacter sur la décoration et l’esthétisme d’un espace, il faut apporter l’originalité dans les mobiliers les plus importants. Ici, ce sont les cuvettes. En outre, il ya aussi des cuvelles en céramiques et en PVC blanches. Vous pouvez personnaliser l’espace en investissant dans un couvercle en bois, en habillant le couvercle par des tissus ou des autocollants, etc. A chacun son choix et son budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *