Les bons à savoir sur l’aménagement de la chambre pour bébé

La préparation de la chambre de bébé est certainement l’une des aventures les plus excitantes et les plus merveilleuses pour les nouveaux parents. On peut réellement faire parler son sens de créativité et donner tout son temps. Il ne faut pas oublier cependant qu’il existe des normes à respecter pour ce genre d’aménagement.

Eviter les nounours

Les nounours ont ce côté rassurant et mignon, ce qui peut être très attrayant. D’ailleurs, ils sont considérés comme étant le must de tous les jouets pour les enfants, et par conséquent, on pense souvent à tort que c’est un accessoire idéal afin de peaufiner la décoration de la chambre de bébé. Cependant, ils sont principalement à bannir dans la chambre pour bébé.
Il s’agit plus ici d’une question de sécurité et de santé que d’autres choses. Les poils de ce genre de jouet retiennent facilement les poussières et les allergènes. Ce qui peut exposer votre enfant à des risques d’allergies graves, à des troubles respiratoires ou même à l’asthme. Il faut donc les éviter du moins jusqu’à ce que l’enfant puisse développer les bons anticorps.

Utiliser les appliques comme éclairages

Comme système d’éclairage, vous avez l’embarras du choix. Mais en moyenne, les parents optent pour les appliques. Cela permet de ne pas trop agresser les yeux des petits, tout en profitant d’un éclairage optimal afin de circuler dans la pièce.
Actuellement, sur les plateformes dédiées, vous avez l’embarras du choix en termes d’applique. Il est ici question du modèle et du style. Pour ce qui est de la performance, les articles proposent tous à peu près les mêmes puissances. À vous de choisir le modèle qui correspond le mieux au style de votre décoration et à votre budget.

Adopter des tons clairs et neutres

On a tendance aussi à choisir la couleur de la chambre de bébé par rapport à son sexe. Comme quoi, cela pourrait impacter sur sa personnalité future et sur son bon développement. Il n’en est rien !
Il faut aussi se sortir de cette conception selon laquelle le rose est uniquement pour les filles et le bleu pour les garçons. Laissez vos enfants décider quand ils seront en âge. Pour le moment, et afin de compenser aussi l’éclairage, choisissez des tons clairs et neutres : blanc, gris, beige, ou jaune. Mais attention, pas n’importe quel jaune, optez plutôt pour la couleur du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *