Des lampes en fleurs

En voilà une idée déco originale : créer des lampes en fleurs ! Cette idée présente un double avantage, car non seulement le résultat est joli mais l’activité en elle-même permet d’exprimer sa créativité. Qui ne sera pas fier de jouir de ses propres inventions et de les arborer dans son séjour ou de les admirer dans sa chambre à coucher ? De plus, ces lampes en fleurs sont faciles à réaliser et ne prennent donc pas beaucoup de temps. On passe un moment agréable et en un rien de temps, on a un bel objet décoratif sortir de ses doigts.

Que faut-il pour des lampes en fleurs ?

 

Voilà ce qu’il faut en termes de fournitures pour des lampes en fleurs : un cutter, un pistolet en colle, de la peinture acrylique en bombes, de la couleur que l’on veut, du cerne à reliefs, 1m de grillage fin, un bouquet de marguerites artificiel, des roses ou des tournesols, du raphia, et une grosse aiguille. On est libre de choisir d’autres motifs, selon le résultat souhaité. Des photos de paysage peuvent donner le plus bel effet. Mais des lampes en fleurs donnent tout de même une atmosphère plus joyeuse.

Comment réaliser des lampes en fleurs ?

Pour faire de belles lampes en fleurs, il faut commencer par décorer le pied. Avec des morceaux d’éponge qu’on aura trempé dans de la peinture en 2 ou 3 tons différents, on tapote légèrement en alternant les couleurs. Pour un abat-jour champêtre, on évide un vieil abat-jour et on ne garde que la carcasse au-dessus de laquelle on place le grillage. On coupe celui-ci en y mettant 2 cm supplémentaires à replier. On l’enroule soigneusement sur l’armature et on fait un ourlet en haut et en bas avec l’aiguille et le raphia. Résultat : de belles lampes en fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *