Enlever la graisse accumulée sur les armoires de cuisine: 5 astuces efficaces

Dans la cuisine, il est assez fréquent de voir la graisse qui s’accumule sur les armoires. Pourtant, il peut être assez pénible de l’éliminer. Le travail est encore plus compliqué quand les graisses se tassent sur de la mélamine ou encore sur les rainures des armoires en bois. Mais heureusement, il existe des méthodes malines qui permettent de résoudre ce genre de problème.

Utiliser du savon à vaisselle

C’est la technique la plus simple qui permet de se débarrasser de ces tas de graisses. E fait, le savon à vaisselle est connu pour sa capacité à faire disparaître toutes sortes de saletés tenaces sur les assiettes ou les casseroles. Il peut aussi alors agir de la même manière sur les armoires. Il suffit de mélanger une petite quantité de ce produit avec de l’eau chaude. Puis, on prend un linge doux, qu’on trempe dans la préparation pour ensuite l’utiliser pour frotter la partie salle de l’armoire. Il n’y a plus qu’à rincer avec de l’éponge. On prend aussi un linge doux pour sécher l’armoire.

Utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit qu’on trouve dans plusieurs astuces de grand-mère, lorsqu’il s’agit d’entretenir la cuisine. Eh bien ! Sa magie peut aussi être efficace sur les graisses accumulées les plus tenaces des armoires. Pour ce faire, on applique le produit sur une éponge humide. On frotte par la suite les zones tachetées de l’armoire avec cette dernière. Il n’y a plus qu’à rincer avec de l’éponge et de sécher avec du linge doux. Il est conseillé de frotter délicatement sur les armoires avec finis en mélamine.

Utiliser du vinaigre

Tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre est presque toujours dans les astuces de nettoyage en cuisine. Alors, peu importe la finition des armoires, on peut mélanger du vinaigre, de l’eau chaude et du savon à vaisselle. On applique la préparation sur les zones affectées, en frottant avec un linge doux et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *