Comment préparer son jardin pour l’hiver ?

Pendant l’hiver, l’homme est une proie facile pour la fatigue. Mais, il n’y a pas que les humains qui subissent les affres de l’hiver. Les animaux ainsi que les plantes le sont aussi. Dans une maison, le jardin en particulier, s’il n’est pas entretenu, il apparaîtra comme une zone morte après cette saison. Il est donc important de le préparer pour affronter cette période hivernale. Alors, comment le faire ?

Les plantes fragiles à l’abri

L’hiver n’est pas encore là, mais tout proche. C’est alors le moment de se précipiter pour faire rentrer toutes les plantes fragiles qui se trouvent dans votre jardin. La sensibilité de ces plantes est relative au gel. Il s’agit des agrumes, des cactus, des fuchsias, des géraniums. Il faut savoir que la terre qui se trouve dans un pot se refroidisse bien plus rapidement que celle du sol. Il est donc préférable de mettre ces plantes à l’abri, dans une pièce de votre bâtiment, et en serre. Cela permet de les réutiliser une fois que cette saison éprouvante sera passée.

Prendre soin de la pelouse

Le soin de la pelouse est capital. C’est d’ailleurs la principale action à faire lorsqu’on prépare son jardin pour l’hiver. Pour avoir un gazon en très bon état au printemps, vous devez avant tout songer à enlever les feuilles mortes dans votre jardin. De cette manière, vous évitez la prolifération des champignons ainsi que d’autres moisissures. Les mauvaises herbes doivent également disparaître. Alors, vous devez réaliser un bon désherbage de la pelouse. Cela lui permettra de conserver les nutriments qui sont importants à sa croissance. Notez que si vous souhaitez obtenir un magnifique jardin en hiver, il faut pailler vos plantes avec une coque de cacao ou une paille de lin par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *