Comment installer une mezzanine dans la maison ?

Installer une mezzanine est une affaire de professionnel. Cela ne s’improvise pas. Avant de le faire vous-même, vous devez bien examiner votre intérieur ou la pièce dans laquelle elle doit figurer. C’est donc en fonction de sa configuration que vous pourrez choisir la mezzanine à installer. L’important est de la poser à juste hauteur pour éviter de se cogner. Dans tous les cas, il faut savoir comment le faire. Alors, voici quelques astuces qui pourraient vous aider.

Comment installer une mezzanine dans une chambre commune ?

La mezzanine occupe un grand espace dans l’ensemble de votre intérieur. C’est la raison pour laquelle la pièce doit être assez grande. Elle doit laisser beaucoup d’espace en dessous. Cela doit être de 2,20 mètres au minimum. Cette mesure nous permet de ne pas avoir l’impression que le dispositif va nous écraser, surtout si on a une longueur assez distinguée des autres. Sinon, au-dessus, vous pouvez installer un bureau. Concernant le plateau de la mezzanine, il est préférable de la placer perpendiculairement à la fenêtre.

Comment installer une mezzanine dans une chambre d’enfant ?

La mezzanine dans une chambre d’enfant doit être placée de façon très minutieuse. Elle doit être à plus d’un mètre et à moins de deux mètres par rapport au sol. Elle doit laisser assez d’espace à l’enfant, mais aussi à l’adulte qui aimerait passer au-dessous. Cet espace libre sous le plateau doit être de 1,80 mètre au minimum. Ce qui donne à l’enfant, l’opportunité de jeter un coup d’œil vers le haut. En outre, le plateau doit être à une hauteur d’un mètre minimum. Toutefois, veillez à ce que le jeune puisse rester assis sur son lit. Si vous avez un plafond à une hauteur abordable, il est préférable de l’utiliser pour installer une mezzanine. Cela permet de faire une certaine économie d’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *