Astuces pour bien nettoyer les rideaux

Les rideaux sont des éléments de décoration importants dans chaque pièce de la maison. Il faut en prendre soin convenablement. Mais comment bien nettoyer ses rideaux ? Voici quelques astuces de grand-mères efficaces que vous pouvez utiliser pour prendre soin de vos rideaux.

Redonner de l’allure aux rideaux

Pour donner de l’allure et de la tenue à vos rideaux, vous pouvez les amidonner. Pour ce faire, vous devez faire cuire du riz dans beaucoup d’eau. Ensuite, vous devez filtrer l’eau de riz et la mettre dans un grand seau pour ensuite y faire tremper vos rideaux. Vous devez laisser agir l’eau de riz pendant quelques minutes avant de rincer vos rideaux avec de l’eau tiède.

Solutions pour blanchir les rideaux

Comment laver des rideaux blancs pour qu’ils retrouvent leur éclat ? Pour blanchir les rideaux, vous pouvez utiliser de la levure chimique lors du lavage. Pour ce faire, il vous suffit d’ajouter un sachet de levure dans le bassin à lessive de votre machine à laver avant le lavage. Vous verrez après le lavage que vos rideaux seront tout blancs et lumineux. Si vous faites le lavage à la main, dans ce cas, vous pouvez utiliser du jus de citron. Il vous suffit de faire tremper vos rideaux dans de l’eau très chaude ajoutée d’un jus d’un citron au moins une heure. Puis, vous pouvez les laver comme d’habitude. Pour ce faire, il faut toujours compter un citron pour 1 litre d’eau. Vous verrez après que vos rideaux seront très lactescents et clairs. Ils seront un atout pour la déco de votre intérieur.

Astuces pour enlever les taches de rouille sur les rideaux

Les anneaux laissent souvent des traces de rouilles sur les rideaux. Pour enlever ces traces, vous pouvez faire bouillir de l’eau et placer au-dessus de la vapeur la partie tâchée du rideau. Quand le tissu est totalement humide, il vous suffit d’appliquer dessus du sel ajouté de citron. Si après la tâche ne part pas encore, vous pouvez ajouter un peu d’ammoniaque sur la zone. Vous verrez que votre rideau sera comme neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *