Un vaisselier : un accessoire d’autre temps qui ne manque pas d’attrait

Dans le salon ou dans la cuisine, le vaisselier reste un des musts dans l’aménagement d’une pièce. Fait de bois et de verre, disponible en une large palette de style et de taille, son rôle n’est pas simplement d’exposer votre vaisselle et vos bibelots. Il apporte également une touche élégante à la mise en place.

Quelle couleur choisir ?

Parlons en amont de la couleur. Malgré que le style des vaisseliers n’ait pas véritablement changé depuis le temps, il n’en demeure pas moins que les tons naturels ne sont plus très tendances actuellement. On opte plutôt pour les peintures voyantes comme le blanc, le gris ou le marron plus foncé. C’est peut-être d’ailleurs l’occasion rêvée pour donner un peu plus de caractère à votre mise en place en repeignant votre vaisselier avec de la peinture à bois. Attention, ce genre de peinture est différent des autres. Demandez conseil à votre vendeur pour être sûr de votre achat.
Pour information, les vaisseliers restent disponibles en ligne si besoin est. Les plateformes dédiées vous en proposent de toute sorte.

Qu’est ce qui va où ?

Selon la taille des vaisseliers, on peut aisément déduire quel genre d’accessoire vont à quelle pièce exactement. Contrairement aux idées reçues, les meubles de petite taille sont plus adaptés à la cuisine. Les plus grands sont recommandés comme espace de rangement dans le salon. Mais tout dépend aussi de la superficie disponible. Si vous avez une cuisine plus grande, vous pouvez y mettre des accessoires de plus grande taille et vice versa pour le salon.
Il convient toutefois de noter que même s’il est possible de se servir des vaisseliers comme étales pour vos vaisselles de luxe, ce n’est pas son seul rôle. C’est peut-être de là que l’on a tiré le titre de « vaisselier », mais il n’en demeure pas moins que ce genre de meuble reste un espace de rangement qui convient à tous. D’ailleurs, à sa base justement, vous disposez d’espace clos où vous pouvez ranger des choses à l’abri des regards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *