Comment bien aménager votre cuisine ?

La cuisine est également une pièce que vous devez peaufiner comme il se doit dans le but d’avoir une décoration lice et réussit. C’est en tout cas l’avis des architectes d’intérieurs. Mais dans tous les cas, vous pouvez très bien en faire l’aménagement à moindre coût. Il suffit d’avoir les connaissances de base que nous vous livrerons ici.

Le revêtement de sol

Résistant à l’humidité, se mariant avec les revêtements dans le reste de la maison, esthétique et confort ainsi que fonctionnelle : ce sont les normes à respecter dans le choix de l’habillement du sol. Vous voyez bien que le prix au m2 n’intervient qu’en dernier recours.
Dans les résidences de luxe et moderne, les parquets stratifiés, voire en bois massif si vous avez le budget pour ce faire, sont les solutions les plus utilisées.  Dans cette pièce, le carrelage n’est plus véritablement une bonne idée. Ce qui ne vous empêche pas de choisir la crédence sur les murs.
L’avantage avec le parquet est qu’il est chic, mais aussi facile à entretenir. Et il est à même de résister des années. Sans compter qu’il s’adapte parfaitement à un style de cuisine moderne, et donne du caractère à la pièce.

Un plan de travail : quel matériau ?

Le plan de travail dans une cuisine est un incontournable. C’est le gage de fonctionnalité des lieux. Vous avez notamment deux alternatives, allant du plus chic au plus modique.
Pour l’élégance, optez pour le granit ou la pierre de qualité. Travaillé par des artisans experts, ce sont des accessoires de décoration qui peuvent apporter un réel plus valu à votre mise en place.
Pour le modique, mais tout de même un minimum chic, on vous conseille le béton ciré. C’est un matériau très usité en rénovation. Et vous pouvez le faire vous-même. Pas besoin d’être un artisan professionnel pour en faire la composition et pour l’étaler. Il existe d’ailleurs des tutoriels sur le Net. Sachez que vous avez également la possibilité de rependre par-dessus si l’envie vous en prend. Pour une personnalisation modique de votre cuisine, c’est l’accessoire idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *