Le grand ménage de printemps : astuces pour bien s’y prendre

L’été n’est plus très loin. On attend avec impatience les premiers rayons de soleil. Mais avant de profiter pleinement de la belle saison, on entre encore, comme chaque année, dans la période du grand ménage du printemps. Même si c’est une corvée, on a envie de nettoyer sa maison de fond en comble pour bien accueillir la belle saison. Voici quelques trucs qui vous aideront à faciliter cette tâche.

On rafraîchit la maison

Avant l’arrivée des beaux jours, donnez un coup de fraîcheur à votre maison. Le changement permet en effet de briser la monotonie et ça fait du bien. Profitez alors de la période du grand ménage du printemps pour repeindre vos murs, refaire vos revêtements de sol, changer vos meubles… A vous de déterminer les travaux prioritaires qui permettront à votre maison de reprendre un élan de nouveauté. Pour entreprendre les travaux facilement, une solution pratique est de faire le vide chez vous. Videz les pièces à rénover en entreposant vos meubles dans un garde meuble. Trouvez chez Annexx une entreprise proche de chez vous qui propose une solution de self stockage où vous pouvez classer vos affaires durant les travaux. Vos affaires y seront bien gardées en sécurité. C’est aussi l’occasion rêvée de faire le tri de toutes vos affaires. Débarrassez-vous de tout ce qui ne vous sert plus et gardez uniquement dans le garde-meuble ceux que vous avez encore envie de retrouver dans votre maison rafraîchie.

On nettoie à fond

Pour nettoyer votre maison de fond en comble, commencez par réunir les bons matériels. Vous avez besoin, entre autres, d’un balai ou d’un aspirateur, d’un masque de protection de la bouche et du nez, des gants, des sacs poubelle, des serpillières, des chiffons, des brosses de nettoyage, des époussettes, etc. Prévoyez également des produits de ménage comme de l’alcool, du vinaigre blanc, une solution de bicarbonate de soude, du savon, etc. Tous vos outils sont réunis ? Commencez le grand ménage. Nettoyez les plafonds. Utilisez une brosse à poils doux pour les dépoussiérer. Savonnez ensuite la surface avec un balai-brosse. Et rincez à l’eau claire. Lessivez les murs avec de l’eau et du savon. Mais attention, vérifiez que vos murs acceptent ce traitement. Nettoyez le sol, les tapis, les fenêtres, les rideaux, etc. Utilisez la solution de bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour faire briller votre cuisine (surface du frigo, tiroirs, parois, etc.) et votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *