Pourquoi isoler les combles ?

L’isolation des combles, lorsqu’elle est réalisée par des professionnels, n’implique pas de gros travaux dans l’habitation. Le coût des travaux dépend de la taille du chantier, du type de combles, de l’isolant choisi, du coût de la main-d’œuvre et de la technique de pose. En vous y lançant, vous allez devoir débourser une petite fortune, mais c’est un investissement rentable sur le long terme. Allons voir les différents avantages offerts par l’isolation des combles.

Confort et économie à la clé !

En entreprenant des travaux d’isolation de vos combles, vous améliorez le confort de votre logement. Cela permet en effet de maintenir chez vous une température constante quelle que soit la saison. En hiver, alors qu’on grelotte dehors, votre logement conserve la chaleur. Vous y aurez une température agréable et pouvez donc passer l’hiver bien au chaud. En été, une bonne isolation vous permet de profiter de la fraîcheur dans votre habitation. L’isolation bloque l’air chaud circulant sous le toit. Bref, c’est un investissement qui permet d’optimiser le bien-être dans votre logement et d’améliorer ses performances énergétiques. Ceci aura également un impact immédiat sur votre facture énergétique. Vous n’aurez plus besoin de surchauffer votre intérieur pour obtenir une température agréable. Selon les études, 30% des déperditions thermiques sont dues à une toiture mal isolée. A noter aussi que l’isolation des combles figure parmi les travaux d’économie d’énergie éligibles aux primes d’économie d’énergie. Faites votre simulation de prime énergie en ligne, sur des sites comme. En quelques clics, vous pouvez demander un devis et isoler vos combles avec Pluschaudmoinscher. Vous connaîtrez le montant de la prime énergie à laquelle vous aurez droit. Et si un jour, vous souhaitez revendre votre maison, l’isolation des combles vous permettra de valoriser votre bien.

Obtenir une espace de vie supplémentaire

Vous pouvez profiter de l’isolation de vos combles pour les aménager en pièce habitable. Cela est possible si vos combles ont une hauteur libre moyenne de 1,80 mètre minimum et si la pente de votre toit est supérieure à 30%. Les travaux vont vous coûter plus cher, mais vous aurez un nouveau véritable lieu de vie. Et selon les professionnels du bâtiment, une habitation avec des combles aménagés est moins énergivore qu’une autre avec des combles perdus. En aménageant et en isolant vos combles, vous réaliserez 25% d’économies d’énergie en plus et gagnerez environ 60% de surface habitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *