Quel matériau choisir pour votre portail métallique ?

Vous souhaitez remplacer votre portail actuel et votre choix se porte sur un modèle en métal. Diverses options s’offrent à vous en matière de matériau, entre autres l’acier et l’aluminium. On vous aide à faire le bon choix en fonction de vos besoins.

L’aluminium conjugue élégance et résistance

Un portail en aluminium est très esthétique. Les architectes aiment son côté épuré et design, parfaitement adapté pour une maison moderne. C’est un matériau léger qui permet de fabriquer des portails légers. L’aluminium est aussi déclinable dans une large palette de couleurs et aussi de formes. Vous pouvez même demandé au fabricant d’avoir deux coloris différents pour l’intérieur et l’extérieur de votre portail. Outre son côté esthétique, l’aluminium présente aussi d’autres avantages. Il ne requiert aucun entretien et résiste à la corrosion. Il ne rouille pas. Les propriétaires de maison situées en bord de mer et dans les régions humides ne jurent que pour ce matériau.

L’acier : plus de sécurité !

Vous souhaitez un portail qui vous assure le maximum de tranquillité ? L’acier est un bon choix. C’est un matériau robuste et sécurisant. Le fabricant peut vous proposer divers styles pour le décor de votre portail en acier : cercle, pointe forgée, fronton, rosaces, etc. C’est aussi un matériau facile à entretenir. Toutes les teintes sont possibles. Ce qui vous permet de bien personnaliser votre portail. En revanche, l’acier rouille. Pour ceux qui habitent en bord de mer, on trouve sur le marché des modèles galvanisés à chaud qui résistent bien à la corrosion. Le procédé de galvanisation consiste à immerger l’acier dans un bain de zinc pour lui donner un revêtement protecteur.

Bien choisir votre professionnel de métallerie

Quel que soit le matériau que vous choisissez pour votre portail, les résultats dépendant aussi du professionnel à qui vous faites appel. Choisissez une équipe disposant de belles expériences dans les travaux de métallerie. L’entreprise de métallerie Dynamic Sécurité à Strasbourg semble par exemple bien maîtriser ce domaine. On voit sur son site que l’entreprise propose divers services liés aux travaux de Métallerie : portails, clôtures, grilles, châssis, etc. À tenter peut-être si vous habitez dans la région. Inutile toutefois de faire appel à un professionnel qui se trouve très loin de chez vous. Cela va faire augmenter inutilement le coût de vos travaux. Les professionnels des travaux de métallerie en France ne manquent pas. Il vous suffit de vous renseigner au préalable et de comparer pour trouver le meilleur professionnel à qui confier votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *