Les conditions d’éligibilité à la loi Pinel

Pour jouir des avantages de la loi Pinel, il est essentiel de respecter quelques conditions spécifiques. Ces critères à respecter sont généralement liés à la zone géographique où se situe le logement, à son état, au montant des loyers et aux revenus des locataires.

Les conditions liées aux immobiliers neufs

Parmi les logements éligibles à la loi Pinel, il y a les biens immobiliers neufs et les logements issus d’une vente en VEFA. À part l’avantage de profiter de la loi Pinel, un investissement dans un bien immobilier neuf permet de bénéficier d’autres privilèges liés à la qualité de construction, à l’économie d’énergie et l’organisation des espaces de vie.

Les conditions concernant les zones éligibles à la loi Pinel

Pour profiter des avantages fiscaux de la Loi Pinel, il faut acheter un bien immobilier dans une zone éligible. Les blogs et site d’informations sur la loi Pinel notent tous qu’il faut acquérir un bien dans une zone A, une zone A Bis, une zone B1 ou une zone B2. Sachez que vous pouvez aussi découvrir le top 10 des villes où investir dans l’immobilier neuf en 2017 sur des sites comme explorimmo.com.

Les conditions liées aux revenus des locataires et aux loyers

Les habitats obtenus dans un programme de la loi Pinel doivent exclusivement être loués à des individus dont les revenus ne surpassent pas un certain plafond. Ces plafonds dépendent en général de la zone où se trouve le bien immobilier. Ainsi, la défiscalisation est accordée en échange du respect du plafond de loyer. À noter que c’est ce plafonnement qui permet aux investisseurs de gagner un bon rendement locatif.

Quelles sont les conditions à respecter pour investir dans un bien immobilier ancien avec la loi Pinel ?

À savoir que la loi Pinel permet aussi de bénéficier d’avantages fiscaux avec l’achat de biens anciens dans la mesure où la résidence fait l’objet d’importants travaux de rénovation qui lui permettent d’accéder à d’importantes performances énergétiques. Cependant, les biens immobiliers anciens doivent disposer d’un label pour donner droit au rabais d’impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *