Les divers modèles de serrures de portes

Les serrures, vous en voyez pratiquement chaque jour. Mais, savez-vous les nommer ? Savez-vous ce qui distingue une serrure d’une autre, hormis sa forme et son design ? Savez-vous le type de serrure qu’il convient de fixer à telle porte et celle qui ne s’y prête pas ?

A chaque système d’ouverture-fermeture une serrure

Parce que chaque serrure est différente, lorsque vous êtes bloqué dehors ou à l’intérieur, il vous faut un professionnel à votre secours. La référence du dépannage d’urgence vous aidera sans nul doute ! Ce service en ligne vous mettra en relation avec des artisans dépanneurs qui viendront à votre secours le plus vite possible et débloqueront rapidement la situation. L’existence de cette plate-forme explique la nécessité d’avoir constamment sur soi quelques coordonnées de serruriers, des numéros de plombiers, ceux de chauffagistes et même de vitriers. On ne sait jamais les imprévus auxquels on fera face ! On n’est donc jamais trop prudent ! En tout cas, avec un dépanneur professionnel, vous êtes certain de pouvoir débloquer votre porte. Car oui, ce professionnel connait tous les types de serrure et saura comment s’y prendre pour régler les problèmes. D’ailleurs, en parlant de serrure, sachez qu’il y a d’abord la serrure à clé. Elle est de loin la plus connue, la plus répandue et la plus populaire aussi bien auprès des professionnels du bâtiment que du public en général. Légèrement moins connues, les serrures à carte sont souvent placées dans les chambres d’hôtel et les immeubles de bureau. L’entrée des bâtiments abritant des appartements haut de gamme est aussi généralement dotée d’une serrure à carte. La serrure à code augmente le niveau de sécurité. Cette fois-ci, elle est plus souvent vue à l’entrée de villas et des logements de standing. On peut également les apercevoir sur quelques immeubles de moyenne gamme et ceux situés dans des zones où règnent l’insécurité. La serrure à code est généralement liée au digicode. Il existe enfin la serrure biométrique, plus moderne et plus sécurisée. Alors, si jamais vous êtes bloqué dehors ou à l’intérieur, la solution pour vous :

D’autres critères de distinction des serrures

La plus populaire est certainement la serrure en applique : c’est celle que l’on voit sur un grand nombre de portes. Elle est de plus en plus concurrencée par la serrure carénée. Il existe également la serrure à poignée ainsi que la serrure à encastrer. Enfin, sachez que la sécurité est à 3 niveaux : crémone, 3 points et 5 points.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *