Comment faire une belle terrasse en bois en utilisant des plots terrasse ?

Envie d’aménager une pièce supplémentaire ? Offrez-vous une belle terrasse en bois. Il s’agit d’un aménagement qui va sublimer l’extérieur de votre maison. En misant sur sa décoration, vous pouvez faire de cet espace un véritable lieu de détente quotidien lorsque les beaux jours arrivent. Diverses méthodes s’offrent à vous pour la pose de votre terrasse en bois. Simplifiez la mise en œuvre en optant pour la pose sur plots réglables ! On vous montre comment la réaliser.

Préparer le sol qui va accueillir les plots

Pour vous offrir une belle terrasse en bois en utilisant des plots, commencez par bien préparer le sol. Il est important que votre sol soit bien plane. Si vos moyens vous le permettent, on vous recommande d’aplanir la surface et d’y couler une dalle en béton. Vous aurez ainsi une terrasse isolée de la terre. Cela n’est pas possible ? Pas de souci, monter une terrasse en bois sur un sol meuble est aussi possible avec des plots. C’est d’ailleurs l’un des grands avantages de ce type de pose. Il faut en revanche bien isoler la terre notamment afin d’empêcher la pousse des mauvaises herbes. Pour cela, déposez un feutre géotextile sur la surface qui va accueillir la terrasse. Couvrez ensuite le géotextile de gravier qui fera une couche drainante. Cela va également améliorer la stabilité de la surface.

La pose des plots

Lorsque le sol est prêt, passez maintenant à la pose de vos plots. Si vous n’en avez pas encore acheté, vous pouvez en trouver à prix discount, notamment sur le site Plots-discount.com. Choisissez la bonne dimension de vos plots en fonction de la hauteur de la terrasse et de l’épaisseur des lambourdes. Répartissez vos plots sur la surface. Laissez un espace de 50 cm environ entre deux plots. À partir de cela, vous pouvez facilement calculer le nombre de plots à prévoir. Lors de la pose, réglez les plots à la même hauteur. Lorsque vos plots sont tous installés, il faut fixer les lambourdes sur les rangées de plots. Utilisez des vis galvanisées pour les fixer. Si vos lambourdes ne sont pas suffisamment planes, vissez ou dévissez les plots pour faire monter ou descendre les lambourdes. Servez-vous d’un niveau à bulle pour vous assurer que vos lambourdes sont correctement installées. Il ne vous reste plus qu’à fixer sur les lambourdes les lames de votre terrasse en bois. N’hésitez pas à décorer joliment votre terrasse pour y passer d’agréables moments…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *