Salle de bain : le design ne suffit pas

C’est bien beau d’avoir une salle de bain épatante ! Mais, au-delà de l’aspect esthétique, il y a 3 points fondamentaux que vous devez vérifier au moins une fois par semaine. Une magnifique salle de bain propre, fraîche et agréablement parfumée vous garantit un moment de bien-être chaque fois que vous y entrerez.

Gare à l’humidité

Consultez ce site sur la salle de bain et vous constaterez qu’on vous demandera de vous méfier de l’humidité. Si votre salle de bain possède une fenêtre, prenez le temps d’ouvrir celle-ci tous les jours. Par ailleurs, après avoir utilisé cette pièce, séchez la serviette et enlever les tapis de bain et autres bouts de tissus qui ont pris l’eau ou ont été éclaboussés. Enfin, essuyez toujours les carreaux avant de quitter la pièce afin qu’ils restent bien secs. L’humidité attire moult bactéries, petites bêtes et moisissures. De plus, elle vous fait exposer à des risque d’accidents (en glissant sur un sol mouillé par exemple).

Veillez à la propreté

Il ne suffit pas de passer quelques coups de chiffon pour que votre salle de bain devienne propre. Apprenez les gestes et les opérations qui garantissent une hygiène parfaite au sein de cette pièce. Une salle de bain sale est dangereuse pour votre santé et une honte pour vos visiteurs.

Tenez les odeurs éloignées

Les vêtements qui s’entassent dans un coin, des éponges noires de saleté, l’humidité qui n’est plus contrôlée, les carreaux muraux et ceux du sol qui ne sont plus lavés, la baignoire ou le receveur de douche qui n’est plus nettoyé… Voilà autant de raisons qui vont multiplier les mauvaises odeurs dans votre salle de bain. Et c’est sans compter les problèmes de plomberie ! La solution est de régulièrement récurer, frotter et purifier votre salle de bain en plus de la mettre en ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *