Comment faire pour avoir un beau gazon tout au long de l’année ?

Un espace vert, c’est le rêve de tout un chacun. Entre terrasse, jardin et aire de jeu, le gazon s’invite partout. Si vous voulez avoir un gazon vert, parfait, durable et avec peu d’entretien tout au long de l’année, misez sur le gazon synthétique. Imitant de près le gazon naturel, le gazon synthétique a l’avantage d’être moins coûteux et plus esthétique. Zoom sur la pelouse artificielle !

Les avantages du gazon synthétique

Il est d’abord très économique puisque c’est un investissement à long terme. Il ne nécessite aucun entretien particulier : engrais, pesticide, tonte… Il n’a même pas besoin d’arrosage, une véritable corvée au quotidien. Ensuite, il a un aspect plus vrai, imitant le gazon naturel. Parfait et propre, le gazon synthétique est vert toute l’année, assurant homogénéité de la couleur et respect de l’environnement. Puis, il est résistant et durable puisqu’il s’adapte à tous types de sol et supporte bien les intempéries ainsi que les piétinements. Enfin, le gazon synthétique est très facile à poser et à entretenir. Pas étonnant si le marché du gazon synthétique est en pleine expansion.

L’entretien du gazon synthétique

Si votre gazon est infesté de feuilles mortes ou de branches, enlevez-les à l’aide d’un râteau souple et en plastique pour ne pas agresser votre pelouse ou d’un souffleur. Vous pouvez également utiliser une balayette pour une petite surface. Lorsque la poussière recouvre votre pelouse, passez un jet d’eau pour la dépoussiérer et conserver sa couleur d’origine. Lorsque la poussière persiste, utilisez de l’eau savonneuse. Brossez votre gazon avec un balai brosse deux fois par an pour maintenir droit chaque brin et conserver ainsi la régularité du gazon. Ce n’est pas parce que votre gazon est synthétique qu’il ne sera pas infesté d’herbes indésirables. Vous pouvez enlever ces mauvaises herbes avec des produits naturels et non agressifs. Évitez toute utilisation de pesticide ou désherbant chimique qui pourront altérer l’apparence de votre gazon.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *