Les avantages du double-vitrage expliqué par un vitrier

La solution du double vitrage est à adopter dans la mesure où il réunit des atouts considérables pour votre habitation. Notamment, l’isolation est incroyablement réussie aussi bien au niveau thermique que phonique. S’y ajoutent une solidité, une bonne résistance de votre installation et une sécurité hors pair, car vos vitres ne se brisent pas facilement et ne s’endommageront pas rapidement. Tout cela contribue à votre confort et bien-être (vous savez par exemple qu’il sera difficile pour un cambrioleur de fracasser votre fenêtre à double vitrage). Enfin, vous bénéficiez d’un charmant esthétisme. Ce ne sont là bien sûr que quelques exemples des avantages du double-vitrage.

Le point sur l’isolation

Demandez l’avis d’un artisan vitrier à bordeaux, il vous confirmera que le double-vitrage est idéal si vous souhaitez une isolation phonique et thermique quasi parfaite. La raison tient à la structure de ce système. Le double vitrage à isolation uniquement thermique consiste en 2 plaques de verre, chacune d’une épaisseur de 4 mm. Elles ne sont pas directement collées : un coussin d’air épais de 12 à 16 mm est glissé entre elles. Cette disposition permet d’acquérir un coefficient d’isolation proche de 0, ce qui signifie que le vitrage affiche une incroyable performance en matière d’isolation thermique. Et pour encore améliorer cette performance, il est envisageable d’agrémenter l’installation du dispositif ITR (isolation thermique renforcée). Concernant l’isolation phonique, elle est assurée si le verre extérieur possède une épaisseur de 10 mm. Quant au coussin d’air, il fait obligatoirement 10 mm. Avec ces changements dans les mesures de votre double vitrage, vous aurez une bonne isolation à la fois thermique et sonore.

Le point sur la préservation de l’environnement

Grâce à l’excellente isolation thermique qu’il procure, le double vitrage contribue à réduire la détérioration de l’environnement. Parce que le double vitrage tient chaud lorsqu’il fait froid (cela signifie qu’il y a moins de déperdition de chaleur) et conserve une agréable fraîcheur dans la maison lorsqu’il fait chaud, il devient inutile pour vous d’abuser du chauffage ou de la climatisation. Autrement dit, vous expérimentez une baisse de la consommation énergétique globale de votre maison ou votre appartement. On comprend dès lors pourquoi le double vitrage est nécessaire pour obtenir le label BBC ! Une maison écologique, n’est-ce pas là le rêve de toute personne amoureuse de l’environnement et soucieuse de résoudre les problèmes écologiques de ce temps où la nature est négligée ? En prime, votre logement hérite d’un magnifique design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.