Réussir la déco de la chambre de son enfant

C’est un véritable bonheur pour les parents de décorer la chambre de leurs enfants. Tout commence par le choix des meubles et mobiliers et l’aménagement de la pièce. Ensuite, il faut penser aux détails qui font la différence : tapis, sol, peinture, rideaux, papier peint… Comment les choisir ?

Il faut une chambre multifonction

la-deco-de-la-chambre-dun-enfant Vos enfants font tout dans leur chambre : ils y dorment, ils y jouent, ils y étudient et y mangent aussi parfois. Il faut bien aménager l’espace et penser à tout le mobilier qui sert sans encombrer la pièce. Pensez à des meubles modulables comme un canapé sur lequel ils peuvent jouer et se reposer. Les espaces de rangement sont les plus importants. Pensez à un mobilier tout-en-un comprenant une penderie, une armoire, des commodes, des caissons où ils peuvent ranger vêtements, jouets et même les fournitures scolaires.

 

Les éléments décoratifs qui changent tout

papier-peint-enfantEn plus du mobilier, il faut penser aux différents éléments décoratifs allant du tapis aux rideaux, en passant par le papier peint et les tissus d’ameublement. Selon l’âge de votre enfant, il faut choisir des couleurs et des motifs appropriés. Par ailleurs, vous devez choisir des tissus traités antiallergiques et facilement nettoyables. Prenons le cas du papier peint enfant ! Il doit être lessivable pour enlever facilement les traces de main, les salissures et les gribouillages. Vous pouvez ensuite choisir un motif fantaisiste ou féerique, à l’image de ses animaux préférés ou ses héros de dessins animés. Et si vous assortissiez tous les tissus et linges de la chambre autour d’un thème ? Les papiers peints, les rideaux, les linges de lit et même les meubles comme le petit bureau peuvent porter le même thème. Vous pouvez également apposer une frise sur un pan de mur, créer un tableau avec des dessins grâce au masking tape, dessiner un tableau avec des images et des mots doux avec une peinture spéciale pour tableau noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *