Créer une ambiance cocooning chez soi

La décoration cocooning est sans doute la meilleure solution pour transformer votre intérieur en véritable havre de paix, un cocon douillet que vous ne voudriez plus quitter. En effet, le cocooning est toujours associé au bien-être, à la détente et surtout à la zénitude. Mais alors, pourquoi attendre pour faire de votre maison un endroit à la fois agréable et chaleureux ?

Choisir les bonnes couleurs

style-ambiances-nat-sejSi vous désirez vous adonner au style cocooning et instaurez un confort optimal dans votre maison, la première chose que vous devez faire c’est de privilégier les tons pastels. Oubliez les couleurs trop vives et trop agressives comme l’orange, le rouge ou encore le jaune. De même, ne choisissez pas le blanc, car elle est trop froide. A la place, optez pour des couleurs à la fois douces et apaisantes. Ainsi, le marron chocolat, le beige, vert d’eau ou grises sont parfaits.

Jouer sur la luminosité

style-chalet-zone-de-detente-cocooningLa décoration cocooning ne sera pas du tout cocooning si les lumières sont négligés. Mais, attention ! Les lumières blafardes et trop directes sont à éviter. Choisissez plutôt des lumières tamisées aux teintes chaudes. Ainsi, vous ressentirez parfaitement l’intimité régnée dans votre maison. Aussi, pour que l’éclairage soit disponible dans tous les coins, pensez à ne pas utiliser des lumières trop brutales. Il est préférable de multiplier vos sources lumineuses. Sinon, prenez des bougies et profitez de la vacillation des flammes pour vous laisser emporter par vos rêves.

Miser sur le plaisir de l’odorat

style-cocooningPour réussir une ambiance cocooning, faites de votre maison un endroit parfumé. Laissez-vous rattraper par votre vie d’enfance et ajoutant de bonnes odeurs à la fois douce et sucrées dans votre intérieur. Pour se faire, vous pouvez utiliser des diffuseurs d’huiles essentiels ou de parfums. Une senteurs rondes ne peut que vous aidez à vous détendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.