Comment améliorer sa décoration d’intérieur à moindre coût

Pour donner un coup de neuf à la décoration intérieure de sa maison, il suffit de recourir à quelques astuces simples et peu coûteux. Quelques couleurs à rafraîchir, des changements à opérer et tout est remis au goût du jour.

Les effets nécessitant quelques coups de pinceau

Côté peinture, il faut opter pour des couleurs tendances aux tons neutres qui correspondent à vos envies. Dans la cuisine, au lieu de refaire entièrement le carrelage, il suffit de peindre la crédence avec une couleur appropriée. Les meubles de cuisine pourront bénéficier d’un coup de pinceau sur les façades, le plan de travail ainsi que les poignées de portes.

Dans la salle de bains, la baignoire peut faire l’objet d’une peinture à l’intérieur ou du relooking du tablier ou du coffrage avec un ton assorti à cette pièce de vie. Enfin, le radiateur gagnera en beauté à l’aide de teintes gaies et attrayantes.

Les changements à effectuer

Dans le salon, le remplacement du tapis contribuera à embellir et raviver l’ensemble de la pièce. Le canapé fera peau neuve avec l’ajout de plaids et de coussins tendances. Au sein de la salle à manger ou de la cuisine, il faut songer à renouveler les chaises ou les remettre à neuf avec l’apport de housses de tissus. Dans la salle de bains, pour le rideau de douche, optez pour les motifs graphiques et les couleurs gaies.

De plus, le remplacement des serviettes de bains apportera un côté tonique à la pièce. Des suspensions originales habilleront de lumière les espaces. Les murs peuvent également être décorés avec des stickers amusants. Les rideaux sont à mettre en accord avec le mobilier ou les murs tout en misant sur les contrastes.

Tout un chacun peut rénover son intérieur à petit prix à l’aide d’astuces et d’accessoires adéquats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.