Seconde jeunesse pour votre canapé : quelques conseils

Pièce phare du living-room, le canapé perd de sa beauté avec les années. Sur ce mobilier, vous y aviez passé des soirées mémorables devant un plat copieux, vous y venez vous prélasser. Grosso modo, votre canapé démodé et vous : c’est une incroyable histoire d’amour. Pour que cette idylle ne s’arrête pas, requinquez-le !

Style plaid ou coussin

En général, il en faut peu pour redonner à un mobilier ou à un accessoire, une seconde vie. Pour rehausser votre canapé et lui allouer un nouveau style, un plaid ou juste un jeté de canapé est suffisant. Si l’on dispose d’un intérieur moderne et que l’on souhaite réchauffer l’atmosphère, un plaid en faux fourrure gris ou bien marron fera l’affaire, en fonction de la peinture des murs. Ce genre d’édredon imitation fourrure fonctionne aussi avec une décoration scandinave.

On peut changer la couverture quand l’envie vient et ce modèle de couverture ornementale relooke complètement votre mobilier à prix abordable. Ou opter pour des coussins pour offrir du punch à votre canapé, un coté plus agréable, bien moelleux ! Une flopée de coussins dépareillés, de diverses dimensions ou colorie.

Note déco en sus

Et grâce à une étagère neuve garnie de petites choses du quotidien , le canapé sera plus vivant. Penchez pour du bois massif aussi fonctionnel que décoratif procure vivacité et exotisme avec sa substance en bois de palissandre. Pour rendre encore plus expressif l’espace canapé prenez des miroirs vintages posés tels des tableaux. On peut aussi valoriser un canapé clair en teintant en rouge vif un côté du mur et en créant un arrangement mural original sur le mur pourpre orné de masques d’enfants.

Sinon on peut poser à ses pieds un joli tapis gravé de pois. Le tapis représente ainsi la pièce centrale où le fauteuil et les autres mobiliers vont renaître. Pour un rappel de coloris poétique présenté des tables basses dans les mêmes nuances que les pois de la moquette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.