Cuisine de style industrielle : la tendance du moment

Avec un peu de travail, quelques touches personnelles, il est bien possible de donner un style Brooklyn à sa cuisine. Si tel est votre rêve, voici quelques conseils qui vous serviront pour le réaliser sans trop de difficulté.

Habillement du mur et du sol

Impossible de parler de cuisine de style Brooklyn sans faire référence à des murs en briques rouges. Effectivement, c’est la signature de cette forme de cuisine. Ce type de brique agrémente superbement les murs, mais il donne aussi un coup d’éclat à votre intérieur. Pour bien mettre en avant le style américain, faites en sorte de disposer les briques sur un mur assez vaste. C’est ce qui donnera ensuite une ambiance chaleureuse à votre coin cuisine. Pour habiller votre sol, misez sur le parquet. Pour ne pas casser le design des murs, choisissez un modèle avec un ton de couleur sombre.

Sinon, pour ce style de cuisine, les luminaires représentent aussi des éléments à ne pas négliger. Avec des éclairages de style industriel, le look de votre cuisine sera tout simplement inédit. Pour cela, vous pouvez opter pour des suspensions design en métal. Si vous aimez le côté « chic », des luminaires en noir et blanc feront très bien l’affaire. Sinon, pour un style plus jeune, autorisez les spots et les appliques façon rétro.

Quels mobiliers pour une cuisine à l’américaine ?

La cuisine à l’américaine autorise différents styles d’implantations. Déjà, pour cette pièce à vivre, vous pouvez choisir un îlot central qui laissera une ouverture vers la salle à manger ou vers le séjour. Pour ce style de cuisine, les rangements sont essentiels pour éviter de voir traîner les ustensiles de cuisine sur le plan de travail.

Les meubles avec des colonnes, les armoires et les tiroirs sont donc à privilégier. Enfin, pour perfectionner votre cuisine, il ne faut surtout pas oublier de l’agrémenter de tabourets hauts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *