Les conseils pour aménager un dressing sur mesure

Un dressing est le meuble idéal pour ranger ses vêtements, chaussures et accessoires tout en donnant une touche de modernité à la chambre à coucher. Même s’il y a de nombreux modèles disponibles dans les magasins de meubles, il est totalement faisable de se créer un dressing sur mesure. Afin d’obtenir le dressing idéal, voici alors quelques conseils qu’il serait intéressant de suivre.

Prendre en compte ses besoins

Avant de concevoir un dressing sur mesure, il est important de bien réfléchir à son utilisation d’abord. Quelles seront les affaires qui vont être rangées dedans ? De combien de placards devra-t-il disposer ? Quelle sera sa forme ? Sa taille ? Tous ces aspects seront à prévoir à l’avance, ce qui nécessitera sans doute de nombreux essais de croquis.
Pour les vêtements, on optera pour des cintres. Pour les chaussures, il est préférable de les poser dans des casiers spécifiques. On n’oublie pas non plus les nombreux tiroirs à bijoux ou autres accessoires. L’important est de faire preuve de créativité selon les besoins qu’on a. Attention à ne pas négliger l’esthétique du meuble en choisissant bien ses couleurs ou en y ajoutant des sources de lumière.

Dressing ouvert ou fermé ?

Les deux principaux types de dressing sont le dressing ouvert et le dressing fermé. Le modèle fermé permet de cacher ses affaires aux yeux de tous, mais surtout le bazar qui peut y régner parfois. Tout en étant très esthétique, son plus grand avantage est de protéger les vêtements de la poussière.
Le modèle ouvert quant à lui est plus adéquat pour les personnes qui aiment l’ordre et le rangement. Mais il est également possible de poser un rideau dessus pour garder un minimum d’intimité. De plus, le rideau peut être changé au gré des envies pour apporter de nouvelles touches décoratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.