Étudiant : engager une aide à domicile pour avoir plus temps pour réviser

A l’approche des examens, beaucoup d’étudiants n’ont pas le temps de s’occuper du ménage. Or, avoir un intérieur propre et bien rangé permet de mieux se concentrer. Oui, mais que faire quand on veut consacrer chaque minute de son temps aux révisions ? Nous avons la solution pour vous : avant et pendant les périodes d’examen, engagez une aide à domicile pour vous libérer des tâches ménagères.

Comment engager une aide à domicile ?

L’aide à domicile n’est pas seulement réservée aux familles aisées ou aux familles avec des enfants en bas âge. Certes, en tant qu’étudiant et vivant seul, vous devez être capable d’assurer vous-même le ménage. Mais il peut arriver qu’à une certaine période de l’année, votre emploi du temps soit très chargé. C’est surtout le cas en période d’examen. Pour garder votre appartement propre et bien rangé, vous pouvez engager une femme de ménage de manière ponctuelle. Elle peut intervenir sur une période précise : une ou deux fois par semaine pendant un ou deux mois, en fonction de vos besoins. Vous pouvez engager une femme de ménage qui travaille en indépendant ou passer par une agence prestataire ou mandataire.

Le rôle d’une femme de ménage

Il vous appartient de définir ensemble les tâches à réaliser. En effet, le coût d’une aide à domicile dépend de nombreux paramètres : fréquence et durée de l’intervention, tâches à réaliser, etc. La femme de ménage peut nettoyer le sol, le mobilier de la cuisine, de la salle de bain, les meubles et les équipements (informatiques, électroménagers et électroniques). Elle lave également les vitres des portes et fenêtres, les baies vitrées et les miroirs. La femme de ménage peut repasser et plier le linge. Vous pouvez également lui demander de préparer le repas quand vous rentrez tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.