Comment décorer un petit appartement?

Un espace restreint présente bien évidemment de nombreux inconvénients, à ne pas citer que la difficulté de circulation, le manque de rangement et la difficulté d’aménagement. On peut cependant rehausser la valeur d’un petit espace et le transformer en un véritable lieu de vie avec une belle décoration. Il suffit juste d’user d’ingéniosité et de techniques. Cet article va justement vous aider à mieux gérer votre petit appartement.

Choisir des mobiliers fonctionnels

Il est faux de dire que les meubles n’ont pas sa place dans une petite surface. Il faut juste faire le bon choix. Pour le lit, vous pouvez investir dans un lit escamotable ou un lit baldaquin. Cela va permettre de gagner un peu d’espace. Pour la table et les chaises, préférez les meubles escamotables, une table basse avec des chaises transparentes ou encore des meubles 2 en 1, une table et des chaises relevables. Pour le salon, un canapé ou des meubles amovibles sont fortement recommandés. Il est important de choisir des meubles légers. En ce qui concerne, l’espace cuisine, la mezzanine peut être parfaite. Cela va donner une impression d’agrandir un peu la surface.
Sachez également faire le tri et débarrassez-vous de tous les superflus en gardant essentiellement les meubles indispensables.

Miser sur une touche de couleur

Dans un petit espace, une touche de couleur est fortement sollicitée. Ceci n’implique pas cependant surcharge de couleur, il faut toujours rester dans l’association de 3 couleurs au plus pour éviter l’impression d’encombrement. Dans ce cas, préférez les éléments décoratifs de couleurs vifs et brillants. Pour un meilleur résultat, le mieux c’est d’associer deux couleurs différentes. Le mariage entre blanc et jaune vif est actuellement ancrée dans la tendance. Il en est de même pour l’oie d’or et le noir élégant qui s’associent parfaitement.

Donner un effet plus spacieux

En ce qui concerne la décoration, il faut surtout rester dans la légèreté si on ne possède qu’une petite surface. L’abus de décoration est donc à éviter notamment pour la décoration murale, qui ne devrait pas supporter les tableaux décoratifs et les étagères.
Pour donner un effet plus spacieux, on peut aussi très bien jouer sur le miroir et le tapis, qui sont tous des alliés incontournables. L’installation des cloisons peut aussi être une excellente alternative. Les cloisons vitrées et les rideaux séparateurs sont dans ce cas vivement recommandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *